Graisseur de chaîne automatique Scottoiler

Eh oui ! Ça y est !

Depuis octobre 2011 que je suis passée à des motos à transmission secondaire par chaîne, auparavant j'avais une Honda NTV 650 de 1993 que j'avais surnommée "Trottinette" et c'était une machine à transmission acatène
(sans chaîne, en l'occurrence à cardan) (je l'ai vendue fin 2012 pour raisons financières), j'avais l'envie folle de me payer un système de "Graissage automatique de chaîne", type Scottoiler / Cameleon Oiler, seulement à environ 150 ¤ le bidule bahhhh je continuais comme les autres motardEs à graisser la chaîne de ma moto à chaque fois que nécessaire.

Seulement graisser sa chaîne régulièrement c'est franchement chiant et puis quand tu pars en vadrouilles pour plusieurs jours t'es obligéE d'emporter la bombe de graisse pour prendre soin de ton kit chaîne, d'autant qu'un kit chaîne pour CyBelle c'est environ 150/160¤ ! Gloups... Et pour les 125cc c'est une centaine d'euros mais pour certaines machines ça peut largement dépasser les 200¤. smiley sg3agg28g.gif

Certains pisses froids vont me dire mais c'est rien du tout de graisser ta chaîne. Ok ! Mais ça a un coût. Une bombe c'est 8/15¤, sachant qu'il faut renouveler l'opération tout les 200/300 km, et même plus souvent si tu prends la flotte ou en environnement très poussiéreux. Et puis c'est pas super clean, faut faire super gaffe de pas graisser ton pneu ou ton frein arrière
(ou les deux...). Enfin en bref c'est pas compliqué mais c'est casse-bonbons et puis au bout du compte si tu prends la flotte faudrait t'arrêter en cours de route pour graisser ta chaîne. Contraignant.

Donc voilà un de mes graals c'était un "kit graisseur automatique de chaîne". Je dis c'était car je me le suis offert. smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agyesg3ag.gif

Mais je n'ai pas dépensé 150¤ ne les ayant pas. CQFD

J'ai dépensé 80¤. Une très grosse somme pour moi mais j'avions quelques éconocroques et je les ai dépensées pour ça.

Le truc c'est que j'en ai parlé avec Marine, et se dire qu'en dépensant 80¤ tu peux en économiser autant sur le kit chaîne en cours et autant
(voir davantage) sur les kits chaines suivants et qu'en plus ça apporte un confort énorme du fait de ne plus avoir à remplir que la réserve de graisse tout les X milliers de kilomètres plutôt que de graisser la chaine tout les 200km c'est franchement motivant, d'autant que ça économise énormément le fameux kit chaîne.

En moyenne un kit chaîne dure de 10 à 20 000km
(plutôt 12/15000), à 150¤ en moyenne, et que les systèmes de graissage automatique de chaîne ça permet de doubler (à minima) voir tripler ou quadrupler la durée de vie du kit chaîne, tu te dis que l'investissement de 80¤ est intégralement économisé en un kit chaîne.

Et puis même en roulant sous une drache infernale pendant des centaines de kilomètres
(vécu le 14 juillet 2010 sur 500 km) ton kit chaîne continue d'être lubrifié comme il faut et donc ne s'use plus, c'est franchement top.

Bon je fais l'éloge de ces fameux systèmes mais ils le méritent.

Personnellement j'ai acheté un Scottoiler chez Louis
(Édition Spéciale Louis, d'où le prix inférieur), mais il en existe d'autres marques (j'en connais 3) et qui fonctionnent peu ou prou sur le même principe.

Je l'ai reçu aujourd'hui.

Maintenant il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider à le monter ce dont je ne me sens pas du tout capable seule. smiley sg3agrougisg3ag.gif



Voici quelques photos de la boite et de son contenu :

http://galerieadkn.hebergratuit.net/piwigo/index.php?/category/13

20150509074850-1e2e6f63-xl.jpg


Article écrit par AnDroKtoNe le samedi 9 mai 2015 à 20:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]