logo  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
 
Les Articles : par Catégories



 
 
8 Derniers articles
 
 
 
 
5 Derniers Posts du Forum :
 
 

 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
Forum
Articles
DownL
News
Pages
Faq

 
 
Lettre de Nouvelles :
 
 

Inscription
Désinscription

 
 
Météo
 
 
 
 
Echange de liens
 
   
 
 
 
 

Index des articles > La Moto > Les 250 cc. Une catégorie de moto qui m'attire

 
 
Les 250 cc. Une catégorie de moto qui m'attire
 
 

Article posté par ΨAnDroKtoNe.
Paru le jeudi 11 novembre 2010 à 21:40
Vu 53447 fois.
Note : etoiles4 (3 votes)

Les 250 cc. Une catégorie de moto qui m'attire

Les 250 une catégorie délaissée en fRance et pourtant pleine d'atouts.
(Nouvelle Mise A Jour du 26 Mars 2012)

(Les mises à jour se trouvent au bas de l'article au dessus des commentaires).



Cet article est Mis A Jour régulièrement,
Les Mises A Jour sont séparées par des ------



Les salons de Cologne et Milan viennent de se terminer (fin 2010) et les constructeurs ont proposés des 250 pour la fRance. Pays où cette cylindrée (ainsi que les 350/400/500) sont peu prisées.

Honda CBR250

Honda_CBR250R_2.jpg

http://www.moto-station.com/article9769-news-moto-2011-honda-cbr-250-r.html

vidéo de la CBR250
Lien ICI

Perso je trouve qu'à 4200 Euros elle est hors de prix, car même si elle est positionnée officiellement comme une sportive elle n'en est pas une.
Avec un mono de 25 cv pour 162 kgs
(avec les pleins), j'appelle ça un bouzin....
Décarénée, avec 20/25 kgs de moins et 400 euros de moins, elle deviendrait intéressante pour moi.


Petite Mise à Jour du Vendredi 20 Janvier 2012

Comme tout le monde à le droit de se tromper, ou si vous préférez de dire des conneries, j'assume j'en ai dites à propos de la Honda CBR 250 R !

Pour me dédouaner en partie, les bêtises qui sont écrites ci-dessus (texte barré) l'ont été à un moment où peu d'informations étaient disponible sur cette moto.

Aujourd'hui il y en a davantage ce qui me permet de faire ce petit rectificatif.

Déjà sur le prix !
Elle n'est pas si mal placée puisqu'elle est vendue en concession à 3990 Euros ce qui la place vraiment très bien par rapport à ses concurrentes.

Secondo, sur le poids, elle fait 162 kgs en effet mais c'est avec les pleins. Bon c'est pas le top pour une 250 faut tout de même le noter. D'autant plus pour un mono-cylindre... Étant donné son architecture, elle devrait faire une douzaine de kilos en moins.

Autrement, elle tient très bien la route d'après les différents retours que j'en ai, elle est très maniable aussi, heureusement tout de même avec son poids, c'est une bonne freineuse et la position est semble t il relativement confortable, là où le confort pêche un peu c'est au niveau de la selle.

Les espacements d'entretien étant de 12000 km, elle ne devrait donc pas revenir trop cher en entretien. C'est appréciable mais normal à mon avis pour une 250 (surtout pour un mono).


Kawasaki KLX250

Kawasaki_KLX250_2010_st1pz.jpg

Lien ICI

Celle-ci fait 21CV pour 137 kgs avec les pleins, mais avec une vitesse maxi de 110 c'est très court. Et à 4899 Euros elle est hors de prix à mon goût.

Kawasaki Ninja 250R

Kawasaki_Ninja_250R_st1pz.jpg

Lien ICI

C'est vrai que dans la production actuelle c'est la plus attirante de par sa puissance. 33 CV donc adaptée au jeunes permis
(limités à 34CV) pour 154 kgs à sec, elle n'est pas un poids plume (mais nettement mieux que la CBR250) et elle a un moteur plus péchu bi-cylindres. Par contre à 4999 Euros elle n'est pas donnée non plus mais c'est elle qui a le prix le plus "honnête".

Yamaha WR 250 R et X

Yamaha_WR_250_R_st1pz.jpg

Yamaha_WR250X_ac3gz.jpg

Lien ICI

Moteur Mono-cylindre de 30 CV pour 126 kgs à sec, par contre là, quid de la fiabilité ? Et le prix ? Je ne sais pas.

RIEJU 250 Tango

Rieju_250_Tango_st2pz.jpg

http://www.moto-station.com/article5769-rieju-tango-250-un-tango-des-rues.html

Mono-cylindre refroidi par air pour un poids mini-riquiqui de 101 kgs à sec, le prix est de 3619 Euros ce qui est raisonnable même si le moteur est parait il un peu poussif.

site du constructeur : http://www.rieju.es/tangoo/fr/index.html


Une autre moto que je trouve pas mal et vendue actuellement :

Jawa 250 Travel

250travelmini.jpg

http://www.est-motorcycles.fr/jawa.php?lang=fr&cat=j250_travel

Bi-cylindres 4 temps, 17,4 CV, frein avant à disque à étrier 2 pistons pour moins de 3600 Euros et réservoir de 17 litres !. smiley sg3agD.gif

autres liens concernant la Jawa 250 Travel :
Site Jawa Tchèque en anglais
Idem que ci-dessus mais caractéristiques techniques de la moto
Jawa Belgique


Dossiers sur les 250 sur Moto-Station :
Lien ICI
Lien ICI
Lien ICI

Voici la Tango que je m'achèterai si j'avais les moyens smiley sg3agg29g.gif
maconfig250tango.png

Voilà ce que j'ai pu trouver smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif
et pour faire ce résumé ça m'a pris presque une heure et demie :oops:



--------------
Mise A Jour du : 14 Novembre 2010

La Jawa 250 Travel fait 13 kw soit 17 Cv ce qui explique sa vitesse maxi de 120 km/h et aussi sa consommation très faible de carburant.

Pour la conversion d'unités voici un lien très pratique :
http://www.habasit.com/link.asp?FI=unitsconverter/unitsconverter-fr.htm


--------------
Mise A Jour du : 8 Décembre 2010

Il semblerait que d'après Moto-Station que d'ici 18 mois, KTM sorte sa 125 Duke en version 250 voir 300 ! Ça promet si elle n'est pas trop chère (maxi 4200 euros) et qu'elle fait entre 26 et 30 chevaux (mono cylindre).

Lien ICI


Sinon, il y a la

Tha Misfit (qui est équipée d'un moteur Honda) de plus elle n'est pas très chère.
Cleveland Cycle Werks, second lien : Tha Misfit

thumbnail.png

et elle est homologuée en europe (homologation EEC) et vendue en suisse et Allemagne
http://clevelandcyclewerks.ch/

Article de Moto Station sur cette moto :
Lien ICI



--------------
Mise A Jour du : 4 Mai 2011

Tous comptes fait Honda a décidé de vendre sa CBR 250 R au tarif de 3990 Euros, ce qui en fait la moins chère des japonaises de sa catégorie !

En France c'est la version sans Abs qui a été retenue de manière à en réduire le prix.

La version Abs est vendue en Espagne par exemple au tarif
(trop élevé à mon avis) de 4490 Euros.

C'est donc à mon avis une bonne nouvelle que ce soit la version la moins chère qui est vendue en France. D'ailleurs j'aurais un budget "moto neuve" c'est cette machine que j'achèterai.

La Honda CBR 250 R sur le site de Honda France.


Le repaire des motards - CBR 250 R 2011
thumbnail.png

Moto 123

Caradisiac

Moto-net : Honda CBR250R Une vrai petite sportive
thumbnail.png

Article Moto-Station

MotoMag

Moto-Infos

cbr250rnoire.jpg
cbr250rtricolore.jpg
hondacbr250rroues.th.jpg hondacbr250rmoteur.th.jpg hondacbr250rleshonda.th.jpg hondacbr250rdimensions.th.jpg

La Daelim 250 Roadsport, une concurrente sérieuse pour la CBR 250

Sensiblement la même architecture, mono-cylindre refroidi par eau, 24 vs 26 cv, 158 vs 162 kgs, 3695 Euros vs 3990 Euros, positionnement sur le marché équivalent dans la catégorie "sportives"...

daelim250roadsportnoire.jpg
daelim250roadsportblanc.jpg

http://www.daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=100&FaNum=5
daelimfrroadsport250.th.jpg

Lien ICI
motoservicedaelim250roa.th.jpg

http://www.moto-infos.com/essai-1561-daelim-roadsport-250.html
Lien ICI



La Yuki 250 CSR Evo

yuki250csr87.jpg

Une moto Tchèque, un petit roadster bien sympa, ne lisant pas le Tchèque je ne saurais trop en dire de cette machine. Elle fait penser à une Regal Raptor DD250G-2.
Je dirais que d'après ce que je vois sur les photos c'est un mono ou bi-cylindres à refroidissement liquide, la roue avant est chaussée en 90/90-18 et la roue arrière en 130/90-15.
Le prix habituel est de 49990 Couronnes Tchèques
(environ 2100 Euros) et en promo (actuellement début mai 2011) à 39990 Couronnes Tchèques (environ 1650 Euros).

250csrevocolouredition8.jpg


Pas importées en Europe et provenant de Biélorussie, les Minsk.

Deux modèles ont retenus mon attention :

La R250 avec son mono-cylindre à refroidissement liquide de 26 cv est vraiment chouette je trouve avec son cadre et son bras oscillant en treillis tubulaire façon Ducati smiley sg3agatable.gif

http://en.minskmoto.by/r_250

itemr250.jpg

et que dire de la C4 250 avec son mono cylindre à air de 19 cv, sympa ce petit roadster smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif

http://en.minskmoto.by/c4_250


item2o.jpg

Dommage par contre qu'elles ne soient pas exportées vers l'Europe

Le modèle sportif (250 R) est à comparer à celle-ci :
http://www.megelli-france.fr/gamme-sports/
qui n'est qu'une 125 mais dont la partie cycle et l'habillage sont des plus ressemblants...

megelli125rsport.th.jpg megelli125rsport2.th.jpg


Non importées en fRance aussi des chinoises "Regal Raptor" en 250 !

La NAC25
http://www.regal-raptor.com/eng/products_read.asp?id=7&bid=2&types=2
nac25.jpg

La DD250G-2
http://www.regal-raptor.com/eng/products_read.asp?id=3&bid=2&types=2
dd250g2.jpg

Une Regal Raptor 350
(non importée en France mais importée en Allemagne)

La StreetCross 350
Un roadster avec un réservoir de 21 Litres ! De quoi rouler loin sans ravitailler !

http://www.wmi-motor.com/cms/index.php?id=32
8501143588.png
wmistreetcross350.th.jpg


---------------
Mise A Jour du : 7 Mai 2011

Hisun HS250GS-3


Une concurrente de la Kawasaki 250 Ninja "alias Ninjette ou Kawette", du moins en apparence, car si on regarde la fiche technique des différences importantes sont claires.

L'architecture moteur est la même, mêmes Alésage/course, Bi-cylindres parallèle les deux à refroidissement liquide, jusque là c'est kif-kif.
Mais si vous regardez les chiffres de puissance et de couple, là y'a pas photo !
La chinoise souffre d'un retard de 8 chevaux sur la japonaise soit en clair 25% de puissance de différence ! La valeur de couple est assez similaire mais inférieure tout de même.

Personnellement je ne la trouve pas moche mais pas belle non plus. Le design coupé à la serpe ne me dérange pas du tout, ce qui me gêne c'est l'aspect "rabougri" de cette machine, ça manque de "fluidité".

Bon reste à voir la qualité de fabrication, non pas la finition mais plutôt la qualité des matériaux employés et des traitements des métaux, principalement au niveau moteur et cadre
(question de fiabilité)...

Enfin, je serais curieuse de savoir combien serait elle vendue en france ?

hisunhs250gs3rouge.png

hisunhs250gs3rouge.th.png

La Hisun HS250GS-3 sur le site du constructeur
hisunhs250gs3.th.jpg

Sur le site Moto-infos.com
motoinfoshisunhs250gs3l.th.jpg



---------------
Mise A Jour du : 24 Mai 2011

Les Megelli 250

D'après cet article d'Octobre 2009, 2010 devait voir l'importation de Megelli 250.

motoinfosnouveaute2010m.th.jpg

Hummm chouette, seulement nous sommes à mi-2011 et toujours rien en vu.

Alors pourquoi en parler ?

Parce que je suis allée voir les sites du constructeur et apparemment le projet est toujours là.

Donc peut être seront elle importée ? Quand ? Mystère mais l'espoir fait vivre. smiley sg3agg29g.gif

Franchement je les trouve jolies ces deux machines (la "naked" et la "sportbike").

La Naked

http://www.minerva.co.id/index.php/products/detail/7
megelli250rp.th.jpg

http://www.megelli.com/naked-motorbikes.shtml
motorbikedesignedineuro.th.jpg

La Sportbike

http://www.minerva.co.id/index.php/products/detail/5
megelli250re.th.jpg

http://www.megelli.com/sportbike.shtml
designedineuropemegelli.th.jpg

Voilà y'a plus qu'à espérer que les deux ou au minima l'une des deux soient importées en france, et aussi à des tarifs "raisonnable" et qu'enfin la qualité sera bonne ainsi que la fiabilité...



---------------
Mise A Jour du : 29 Aout 2011

Nouvel Article de Moto Revue : Une semaine en CBR250R

Et vous savez quoi ?

Pour une fois, les 250 n'y sont pas trop méprisée au prétexte qu'elle n'ont pas les performances des plus grosses.

C'est une "Lapalissade", une petite cylindrée n'a forcément pas les mêmes performances qu'une plus grosse. Oeuf corse !

Enfin l'article est pas mal et il faut le signaler !

Par contre, je ne comprends pourquoi on ne peut le trouver que sur leur site à l'adresse suivante :
http://www.motorevue.com/site/essais-une-semaine-en-honda-cbr-250-r-61370.html
de plus pourquoi l'avoir fait sur 3 pages web au lieu d'une ? Ce serait plus pratique pour l'imprimer, car j'ai horreur de lire de longs textes directement à l'écran, je préfère lire sur papier...

Pourquoi ne pas faire 3 ou 4 pages dans la version papier ?

J'ai fait une version PDF de cet article.




---------------
Mise A Jour du : 25 Octobre 2011

Suzuki GW250 - La Baby B King

D'après le site www.moto-infos.com , Suzuki devrait lancer d'ici la fin 2011 ou le début 2012 une nouvelle 250.

2011_Suzuki_GW250_3.jpg

Cette dernière du nom de GW 250 se présente sous la forme d'un roadster, elle ressemble "de loin" à une B-King d'où son surnom de Baby B King. Ses performances seraient proches de celles de la Honda CBR250R.

Personnellement je la trouve franchement sympa même si j'ai peur que son poids soit aussi démesuré que son apparence et si c'est le cas, dans ce cas ça annihilerai un des avantages principaux des 250 : la légèreté. Autrement j'espère que son prix sera raisonnable, c'est à dire inférieur (ou au maximum égal) à celui de la CBR250R. Enfin un truc pas mal c'est cette selle qui semble confortable avec une bonne poignée de maintien. Vivement les premiers essais. smiley sg3agyesg3ag.gif

Lien vers l'article sur le site de moto-infos : Lien ICI
Copie d'écran de cet article :
wwwmotoinfoscomactualit.th.jpg




---------------
Mise A Jour du : 26 Mars 2012

Alors du neuf et du réchauffé mais comme j'en avais pas forcément parlé plus tôt, je répare l'oubli smiley sg3agyesg3ag.gif

V-Raptor 250 de Watabike

Mais qu'est ce donc que cette machine ?

Une copie chinoise de la Suzuki Van Van mais en 250. Au niveau esthétique c'est vraiment proche du plagiat et c'est pas déplaisant du tout pour ceulles qui aiment ce genre de machine oeuf corse. smiley sg3bgg29g.gif

motovraptor250.jpg

La V-Raptor sur le site de l'importateur

motovraptor250ccmodele2.th.jpg

Pour ses atouts :
- selle à hauteur raisonnable
- prix très attractif
- simplicité mécanique = entretien facile et coût faible
- importateur sérieux d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le net

Pour ses inconvénients :
- puissance très limité
(14 CV) (permettant une vitesse de pointe de 120km/h péniblement)
- quid de la fiabilité sur le long terme (plus de 50 000km) ?

Suzuki GW 250

Oh pas grand chose de neuf pour elle si ce n'est qu'il y a une page qui lui est consacrée sur le site du constructeur nippon http://www.suzuki-moto.com/index.php?id=1339&tx_mcproducts[motorrad_uid]=458&cHash=cd3f78c582ef5e697af2c8668353ffde.

Un article
(datant de novembre 2011) sur le site de Moto-Revue.

8502081365.png

Honda CBR 250

Juste pour vous présenter un article que je n'avais pas cité jusqu'ici.

Article de EMoto


essaihondacbr250emoto.th.png

Kawasaki 250 Ninja

Pas une nouveauté bien sur, mais un autre article dont je n'avais pas parlé.

Un article de Moto Revue où ils ont gardé la machine pendant 1 semaine.


unesemaineenkawasakinin.th.jpg

Benelli Motard 250

Un article de Moto Station qui date de novembre 2011. C'est un petit Super Motard avec un monocylindre à eau, je trouve l'esthétique plutôt réussie, chose étonnante le moteur est équipé d'un kick ce qui se fait très rare de nos jours. smiley sg3agetonneg3ag.gif


Article Moto Station


newsmoto2012benellimota.th.jpg

Lifan V2 250

Alors ça c'est une bonne surprise smiley sg3agyeuxcoeurg3ag.gif !

Cette machine au cadre treillis et son V2 refroidi par air est tout à fait attirante de par son esthétique pas extraordinaire soit, mais tout à fait sympa et puis avec ses seulement 145 kgs (à sec) pour 18cv, elle pourrait être une bonne "utilitaro-routière" et à un prix abordable car d'après Moto Infos elle pourrait être vendue aux alentours de 3200 euros. Si la qualité de fabrication
(je ne parle pas de finition mais de qualité des matériaux) suit, ça pourrait être une excellente affaire. smiley sg3agsuper2poucesfleursg3ag.gif



lifanv2250.jpg

lifanv225002.th.jpg

Article Moto Infos parlant de cette Lifan.

motoinfosactualitlifanl.th.jpg

motoinfoslifanlav2250au.th.jpg

KTM 200 Duke

Rahhhh elle est chouette la p'tite "Katoche" qui n'est ni plus ni moins que la 125 avec un moteur "body-buildé". Justement là où la 125 pouvait manquer de puissance la nouvelle venue devrait amplement régler le problème avec ses 26cv pour 127 kgs (à rapprocher à la même puissance pour 162kgs de la Honda CBR qui se voudrait sportive ??? smiley sg3agquestcequiditg3ag.gif ).
On aime ou pas ce genre d'esthétique, personnellement je trouve ça très sympa. Par contre il est clair que cette machine n'est pas faite pour une utilisation utilitaire et encore moins routière... Car où mettre un chargement ou des bagages ?

Coté tarif si comme le dit Moto Infos elle est à 4290 Euros, elle risque de faire un "carton" smiley sg3agyeuxcoeurg3ag.gif , enfin toutes proportions gardées bien entendu par rapport à cette cylindrée très peu courue en fRance. smiley sg3agyeuxcielg3ag.gif . Sachant que Moto Station pense qu'elle sera vendue moins de 4500 roros.

Si elle avait un tant soit peu de coté pratique je serais très intéressée par cette machine.



KTM_Duke_200_st1pz.jpg



motoinfosactualiteicma2.th.jpg

nouveautmoto2012eicmakt.th.jpg

Bajaj Pulsar 200 NS

Une bonne surprise que cette petite machine Indienne dont seul Moto Infos a parlé.

Pour info, Bajaj est le sous-traitant de KTM pour ses Duke 125/200.

Les caractéristiques techniques ne sont pas en reste, avec 23.5cv pour 145 kgs. C'est un mono à refroidissement liquide, boite 6 rapports, jantes chaussées en 17''. Et une particularité qui me laisse songeuse. La culasse est coiffée de 3 bougies smiley sg3agetonneg3ag.gif smiley sg3agquestcequiditg3ag.gif smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif , personnellement 2 bougies je veux bien et encore c'est pas d'une utilité absolue pour une machine de ce type mais alors 3 ??? smiley sg3agquestcequiditg3ag.gif Bon pour finir, y'a 4 soupapes actionnées par un simple arbre à came en tête et ce petit moteur est alimenté par un carburateur..

Elle est donnée pour 136 km/h d'après le constructeur ce qui me parait pas mal du tout. smiley sg3agyesg3ag.gif

De plus elle est vendue l'équivalent de 1500 Euros en Inde, espérant qu'en traversant la moitié de la planète ça ne fasse pas doubler son prix et alors là ce serait l'affaire du moment ! smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3agyeuxcoeurg3ag.gif



bajajpulsar200ns.jpg

bajajpulsar200nsmotoroi.jpg



newbajajpulsar200nspuls.th.jpg

motoinfosactualitbajajp.th.jpg

Mots clés : 250, 400, 250cc, CBR, Ninja, Klx, Kawasaki, Honda, Yamaha, Rieju, Jawa, Travel, 250 Travel, Jessica B, jessb, BUSSY, GW 250,
 
 
>>Masquer les commentaires [25]
 
 
 
Commentaire n°25/25
 
 
Remonter Posté le 02/04/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Deux articles concernant les 250.

Les URL sont dans les copies d'écrans :


dossiermotos250cm320120.th.jpg

dossier250cm3lesmotosdu.th.jpg

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°24/25
 
 
Remonter Posté le 20/02/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
A suivre en effet !

Et tu sais quoi ?

J'ai hate smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°23/25
 
 
Remonter Posté le 19/02/2012 par Ancien membre

 
un journal a surveiller !!!! en tout cas la réponse est sympathique
alors bientôt les gros titres en bretagne !!!!
 
avatar

 
 
Commentaire n°22/25 :: La réponse de Thierry Traccan (Rédacteur en Chef de Moto Revue)
 
 
Remonter Posté le 13/02/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Réponse de Thierry Traccan (Rédacteur en Chef de Moto Revue)

Il m'a répondu rapidement puisque j'ai reçu sa réponse le 2 février 2012 smiley sg3agsuper2poucesfleursg3ag.gif smiley sg3agsuper2poucesfleursg3ag.gif

Et voici ce qu'il m'a écrit :

(PS : Mr Traccan, si vous voulez que j'enlève votre réponse, je le ferais. smiley sg3agyesg3ag.gif (sachant que je vous ai demandé si je pouvais la mettre mais vous ne m'avez pas répondu, peut être n'avez vous pas reçu ma demande smiley sg3agrougisg3ag.gif ))




Citation de "Thierry Traccan" :
Bonjour Jessica,

alors tout d'abord, merci, très sincèrement, pour ce long courrier qui fleure vraiment bon la passion.
Une passion que l'on sent transpirer (ce qui par les temps "sibériens" qui nous accompagnent nous réchauffe), une passion toute entière qui vous pousse à m'envoyer cette lettre pour justifier l'intérêt d'une catégorie de motos dont nous ne faisons pas souvent écho dans MR. Et c'est exact, je le reconnais.
Alors cet essai de 250, cela fait un moment que l'on en parle et votre courrier m'a donné envie de le traiter à votre façon.
Alors je vous promets que je reviendrai vers vous, et vers chez vous, en Bretagne, pour le réaliser.
Déjà parce que comme vous, et pour avoir roulé sur les plus grosses "balles de guerre" qu'a façonné l'industrie moto, je me régale à chaque fois d'emprunter l'YBR 250 de mon papa, et de partir en balade avec le plus grand de mes fistons, truffe au vent. Une moto à laquelle je ne trouve pas de défauts, comme vous l'écrivez, quand on décide de la piloter comme elle est, et surtout, pour ce qu'elle est.

Au plaisir de vous rencontrer Jessica,

Trac




Eh beh je suis enchantée de cette réponse smiley sg3agtimide.gif smiley sg3agtimide.gif smiley sg3agtimide.gif

Que dire de plus ? smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif

Euhhhh joker smiley sg3agX.gif smiley sg3agfunkyg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°21/25
 
 
Remonter Posté le 08/02/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Bonjour Patrick,

Techniquement je peux retirer le commentaire où je cite les écrits que tu as voulu que j'enlève, ce que j'ai fait
(enlever tes commentaires).

Je ne désires pas enlever mon commentaire
(qui te cite donc) car je trouve sincèrement que ton intervention avait tout sa place. Elle était très intéressante. smiley sg3agyesg3ag.gif

Et comme je te l'ai dit, tu es le bienvenu ici pour parler de 3 roues, il te suffit de créer un sujet dans le forum ou même un article sur le site même.

Vraiment je trouve dommage que tu veuilles t'en aller mais sur ce point je ne peux te retenir, tu fais donc ce que tu veux.

Mais j'aimerai comprendre en quoi ça te dérange que je garde le commentaire n°18 puisque c'est bien de celui-ci qu'il s'agit. smiley sg3agg28g.gif

Bonne journée à toi smiley sg3agyesg3ag.gif

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°20/25
 
 
Remonter Posté le 08/02/2012 par Ancien membre

 
je suis désolé j'ai demandé à ce que mon message soit retiré pour des raisons personnelles
il me semble que cela ne soit pas possible ? smiley sg3agquestcequiditg3ag.gif Ayant géré des forums ou liens j'ai toujours pu retirer les ecrits ? dommage . smiley sg3agrougis02g3ag.gif
je ne pense pas que ma place soit ici pour échanger avec vous sur les 3 roues.
je reste à votre disposition pour en parler ailleurs , je respecte ce forum qui parle et échange avec vous sur les motos smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif
je vous souhaite une bonne journée
patrick
 
avatar

 
 
Commentaire n°19/25
 
 
Remonter Posté le 06/02/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Je crois que tu n'as pas lu avec assez d'attention ce que j'ai dit à propos des divers "Trike", je n'ai pas parlé d'un permis mais d'une "formation" un peu à la manière de celle imposée aux automobilistes voulant conduire une 125.


Bon restons sur le sujet des 250 et si tu veux qu'on en reparle, ouvre un sujet sur le forum ou crée un article à propos des "3 roues". smiley sg3agsuper2poucesfleursg3ag.gif

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°18/25
 
 
Remonter Posté le 06/02/2012 par ΨAnDroKtoNe

 

Citation de "Passion3Roues" :
Bonjour

Elles sont sympas ces 250 cm3, mais ou se trouve l'intérêt aujourd'hui de piloter une 250 avec un permis A !



L'intérêt d'une 250 ?
C'est facile : Légèreté, Maniabilité, Coût d'usage, Coût d'entretien, Plaisir qui arrive bien plus tôt qu'avec une plus grosse cylindrée, Puissance suffisante pour s'insérer dans la circulation actuelle même sur voie rapide, Assurance un peu moins chère....



Citation de "Passion3Roues" :
Petite vitesse, pourquoi ne pas la classer dans la catégorie des permis B ?



Sûrement pas !
Je suis contre cette ineptie !
Je pense que les MP3 (plus de 125) devraient être classés "Permis A", conduire un 3 roues tels que ces machines ne s'improvise pas. Ce ne sont pas des voitures et ça ne se conduit donc pas de la même manière...
De plus, ce n'est par parcequ'il y a 3 roues que c'est parfaitement stable, ça l'est plus qu'un 2 roues évidemment mais beaucoup moins qu'un 4 roues, à écrire comme ça ça parait être une évidence mais quand je vois certains usagers de ces MP3, ils conduisent ça comme des voitures et je ne serais pas étonnée outre mesure qu'illes se retrouvent "au tas" par excès de confiance...
Déjà je pense que le fait de conduire une 125 avec le permis B est une hérésie, bien sur depuis le début de l'année 2011 il y a une obligation d'une formation de 7 heures mais c'est pour beaucoup bien insuffisant, car même si ces machines (les 125) sont très légères (pour la plupart) et peu puissantes (maxi 15CV), il n'en reste pas moins que ce sont des motos et qu'en tant que telles, elles réagissent aux mêmes lois de la physique que les plus grosses cylindrées... Combien de ces "motobilistes" ne savent pas prendre correctement un virage sur 2 roues ??? Beaucoup !!! Combien savent freiner correctement sur 2 roues ? Très peu.



Citation de "Passion3Roues" :
Un piaggo 500 va aussi vite et il est accessible à un permis B ( ok c'est une 3 roues )


Justement c'est aussi ce que j'expose dans le paragraphe ci-dessus.


Citation de "Passion3Roues" :
Selon moi il n'y a plus de logique, de mon coté j'ai pu avoir plusieurs 125, d'ailleurs pour l'anecdote j'ai même fait Aix les bains, st Brieuc dans la journée avec une 125 Suzuki .
Pour moi, plus un magazine ne répond vraiment aux lecteurs, ils sont à la merci du système, j'ai été voir une personne dernièrement ( distributions presse ), et j'ai pu constater de mes yeux, les tableaux des ventes des magazines, motos et autres, ils sont tous en perte de vitesse, face à internet, et au manque de diversité, ils sont tous sur la même trame !


Oh que oui on peut rouler loin avec une 125, certain(e)s même de nos jours vont très loins, sur d'autres continents !!!
La différence c'est le temps passé en selle mais pas le plaisir...
Il reste un journal qui s'adresse davantage aux motards "différents", même si depuis quelques mois je l'apprécie un peu moins pour différentes raisons. C'est le Journal des Motards ( www.journaldesmotards.com ), il est le sucesseurs de Le Monde De La Moto.



Citation de "Passion3Roues" :
Hier j'étais dans une grande surface, il y avait 3 jeunes qui jonglaient entre les journaux « moto » ( déjà cette version libre ne favorise pas les ventes ) en discutant avec eux, j'ai « placé 3 de mes cartes, et dans les 3, pas un seul ne connaissant le 3 roues, sauf 1 qui aimait les vespa »commerciales » type comme nous trouvons en Italie principalement, mais voila comment trouver 3 lecteurs potentiels, car un était vraiment intéressé pour acheter ce mag « passion-3-roues » car rien n'existe, mais là nous verrons si je gagne au loto..


Je pense que pour les 3 roues, il y a une nouvelle catégorie qui se fait jour.

Par contre je reste sur le fait que conduire un scooter 3 roues devrait être soumis à un permis spécifique, c'est à dire soit le Permis A qui permet de les prendre en main en sécurité, soit un permis à créer qui leur serait spécifique.

Pour ce qui est des "Trikes" (Can Am pour 2 roues AV/1 roue AR ou les autres 1 roue AV/2 roues AV), je pense qu'un supplément au permis A ou B devrait être mis en place mais sans examen. Juste pour appréhender les différences avec les 2 roues ou les 4 roues.



Citation de "Passion3Roues" :
Pour en revenir aux petites 250, je ne peux que regretter le manque de retour des responsables des « mag moto »
Bonne chance à toi patrick


Je trouve que je n'ai pas à me plaindre car Alain Corroler a répondu ainsi que Thierry Traccan (Moto Revue), il ne manque plus que David Dumain (Moto Journal). smiley sg3agyesg3ag.gif

A ce propos, je vais prochainement mettre en ligne la réponse de Trac (Thierry Traccan) mais j'attends son autorisation. smiley sg3agyesg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°17/25
 
 
Remonter Posté le 01/02/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Voici la réponse que j'ai reçu de Alain Corroler (Rédacteur en Chef de Moto Magazine)

Je dois dire que je suis contente d'avoir reçu une réponse, c'est déjà pas si mal, d'autant que je l'ai reçu dès lundi soit le lendemain de ma lettre.

Par contre, je suis déçue du contenu même si évidemment je n'en suis pas étonnée. Je suis déçue du fait que les magazines semblent obéir aux dictats du marché de la moto et rien de plus. Bon en soit je le comprends un peu dans la mesure ou nous "amateurs/trices" de petites cylindrées sommes peu nombreux/ses, mais avec cette réponse j'ai la confirmation comme quoi y'a encore beaucoup de boulot avant que ça change.



smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif A moins que le but à terme des constructeurs de moto soit de tuer la moto ! ????? smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif


Maintenant quand Mr Corroler dit :

Citation de "Alain Corroler" :
Mais elles sont rares et je crois que nous avons essayé et comparé tout ce qui existait comme nous attendons avec impatience la Suzuki à venir.



En effet les 250 sont rares en fRance. Soit.
Mais quand il dit que MotoMag les a toutes essayées, c'est faux !
Malheureusement. !!!
De plus ce dont il parle n'est la plupart du temps non pas un essai mais ce que MotoMag appelle "Rodage" ce qui s'apparente à une très rapide "Prise en Main".

Attention je ne fais pas le procès de MotoMag et/ou de Mr Corroler et ses collaborateurs/collaboratrices mais plutôt une simple constatation emplie de déception.


De plus, jusqu'à maintenant Moto Journal
(David Dumain) et Moto Revue (Thierry Traccan) n'ont toujours pas répondu. Bon je dois dire que même si je ne reçois pas de réponse de leur part, je le comprends même si ça me déçois et puis peut être tout simplement dois je leur laisser le temps car j'en ai écris une "tartine". smiley sg3agyesg3ag.gif




Citation de "Alain Corroler" :
-- Bien reçu.
Merci pour ce témoignage et l'intérêt que vous nous portez.
Je n'ai malheureusement pas le temps de vous répondre aussi longuement.
Je crois comprendre votre point de vue.
Le mien maintenant : le plaisir à moto n'est pas une question de cylindrée, mais d'état d'esprit. (et ce qui peut le plus peut le moins et n'est pas forcément l'inverse a grimper des cols en duo par exemple).
On est bien d'accord qu'une 250 peut combler une grande part des attentes d'un passionné de moto. Mais elles sont rares et je crois que nous avons essayé et comparé tout ce qui existait comme nous attendons avec impatience la Suzuki à venir.
Maintenant, pourquoi n'en faisons-nous pas plus ?
Parce que ces motos ne se vendent pas en France, ce qui veut dire que peu de gens s'y intéressent.
A tort, certainement.
Mais c'est comme ça.
Rassurez-vous toutefois : vous êtes dans le sens de l'Histoire : de nombreuses petites cylindrées sont en préparation (mono Triumph, etc.) à destination des pays «émergeants» et il devrait bien nous en arriver quelques exemplaires.
Bien cordialement, Alain Corroler pour Moto Magazine

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°16/25
 
 
Remonter Posté le 31/01/2012 par Ancien membre

 
comme toi , j'attends la réaction et les commentaires des journaux !!!
mais je pense qu'effectivement , la catégorie 250 n'est pas la plus "vendeuse"
les 600 et les grosses semblent mieux se vendre
je reste a l'écoute de nos journaux et leurs réactions !!!
 
avatar

 
 
Commentaire n°15/25
 
 
Remonter Posté le 29/01/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Muhhh ? Pourquoi j'suis pas "politiquement correcte" ??? smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif

Qu'est ce que j'ai dit ? smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif


Et puis non, ils ont pas encore répondu puisque je leur ai envoyé en fin d'après midi
(après 18H30) smiley sg3agyesg3ag.gif faut leur laisser le temps et puis pour tout dire je m'attends pas à une réponse, ou tout au moins j'espère un effet dans les mois à venir par un ou des essais voir même un comparo.

On verra bien smiley sg3agyesg3ag.gif

Et puis on a le droit de rêver smiley sg3agg29g.gif

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°14/25
 
 
Remonter Posté le 29/01/2012 par +geuledebois

 
tonnerre de Brest, t'es pas politiquement correcte... smiley sg3agpetederireg3ag.gif smiley sg3agpetederireg3ag.gif smiley sg3agpetederireg3ag.gif
ils ont répondus?
 
avatar

la légalité est un confort dont il faudra savoir se priver”
André ZIRNHELD

 
 
Commentaire n°13/25
 
 
Remonter Posté le 29/01/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Voilà ce que j'ai envoyé aujourd'hui à (sur une idée de Serval) :

- Thierry Traccan - Rédacteur en Chef de Moto Revue
- David Dumain - Rédacteur en Chef de Moto Journal
- Alain Corroler - Rédacteur en Chef de Moto Magazine

Cette version est une version "générique" que j'ai adaptée à chaque interlocuteur. smiley sg3agg29g.gif


Bonjour très cher Magazine smiley sg3bgg29g.gif

J'vais pas commencer par vous dire "votre mag est super" puisque ce n'est pas le but de ce courrier.

En effet, même si je suis abonnée à votre revue, je me pose la question vraiment activement de me dire "Mais pourquoi suis je abonnée ?". En effet, pourquoi continuer à acheter votre mag puisque plus ça va et moins je me reconnais dedans !

Évidemment je ne suis pas une motarde comme les autres. En ce sens que les grosses moto, celles que vous considérez vous comme "moto d'accès" (c'est à dire au minima les 600), ne m'intéressent pas.

Pourquoi ne m'intéressent-elles pas ?

Déjà elles sont trop chères, plus de 5000 euros.
Elles sont trop lourdes, plus de 170 kgs Tout Pleins Faits.
Trop onéreuses en entretien et coût d'usage (conso bien sur, prix des pièces, pneus démesurément larges et tout aussi démesurément chers, kit chaines hors de prix, assurances plus chères.......).
Trop inadaptées.

Inadaptées à quoi ?

A nos routes !

Bien sur nous avons un réseau routier qui est vraiment chouette et qui permet de rouler en bonne sécurité (enfin de moins en moins sur les départementales depuis quelques années) donc à ce niveau autant ne pas se gêner et allons y avec des motos "sur-vitaminées"...

Sauf que non. Et pour plusieurs raisons.

Quelles raisons ?

La vitesse.
Depuis l'avènement du nain en tant que sinistre (puis pestillent) depuis maintenant plus de dix ans, rouler sur les routes à grande circulations devient de plus en plus impossible. Nous y sommes épié(e)s, illes sont à l'affut de la première incartade si minime soit elle. Il est vrai que nous sommes de vilain(e)s motard(e)s... Du coup rouler sur les grandes routes n'est pas de tout repos avec le regard toujours scotché au compteur de vitesse.
Le carburant.
Depuis quelques années le prix du carburant ne cesse d'augmenter dans des proportions vraiment énormes.

De plus toutes ces motos dont vous vous faites les laudateurs ne me conviennent pas pour les raisons exposées ci-dessus, seulement il faut dire aussi que je suis loin d'être la seule à ressentir et vivre cette situation.

Je suis une motarde qui ne se reconnait pas dans "la moto loisir", non que je ne l'utilise pas pour le loisir bien au contraire, mais la moto est pour moi un "art de vivre" et aussi mon seul véhicule.
Et c'est un choix car j'ai presque tous les permis (A, B, C, EC, EB).
Je ne suis pas ce que j'appelle une "JJA" (Juin, Juillet, Aout), rouler toute l'année en 2RM est pour moi totalement assumé.
Évidemment je roule un peu moins pendant les mauvais mois mais je continue à le faire et d'ailleurs ce qui me freine le plus, en dehors du gel/verglas et du grand vent (je suis Brestoise) c'est le manque de moyens financiers.

Je voyage et fais des concentres dès que je peux (l'Immortelle, les Millevaches, Est-Motorcycles...).
J'y vais avec tout le barda ficelé sur la selle et rangé dans les sacoches cavalières, donc avec la tente et les duvets (1 seul en été).
Je déteste prendre l'autoroute peu importe le véhicule que j'utilise (même quand on me prête une voiture) (j'ai une Jawa 250 Travel et aussi une Honda 650 NTV (qui elle est à vendre)), l'essence y est hors de prix, les tarifs des péages complètement fous et en plus comme c'est aussi limité en vitesse, je trouve ça pénible de zyeuter en permanence mon compteur de vitesse. Et du coup j'y roule à 130 et je m'y endors !!! Véridique !!! En fin de compte, l'autoroute est pour moi : "dangereuse" ! Un comble.

C'est donc pour ses différentes raisons et aussi par goût que j'ai choisi de rouler avec des motos raisonnables, les 250.

Elles sont (ou ont) :

- légères et maniables
- peu onéreuses à l'achat (enfin pour certaines)
- peu onéreuses à l'entretien (pour la plupart)
- peu onéreuses à l'utilisation (pour la plupart)
- très polyvalentes (pour la plupart aussi)

Et puis étant donné leurs performances pures limitées (les plus rapides atteignent péniblement 160 km/h et leur vitesse de croisière suivant les modèles se situe entre 90 et 110) et grâce à ça plus de soucis vis à vis des "schtroumpfs grognons" (les bleus quoi smiley sg3bgg29g.gif ).

De plus puisque nous sommes obligé(e)s de nous exiler sur des routes peu fréquentées de par leur coté très (trop ? Non en tout cas pas pour moi) sinueux autant en profiter. Mais en profiter avec une moto lourde et par trop puissante n'est pas nécessairement un avantage. Là les 250 font merveille, on les balances d'un coté de l'autre sans effort et avec elles on est souvent à plus de 70% de leur capacités et c'est 100% de bonheur.

Sur ces petites routes pour un bon "pilote" (dont je ne suis pas) y'a moyen de foutre la pâté à des motos de plus de 100CV, bien sur elles nous rattrapent dans les bouts droits mais dans les zigs et les zags on les passent. smiley sg3bgg29g.gif

Et avec ces petites machines plus besoin de regarder le compteur, la majorité du temps on est "dans les clous"... smiley sg3bgg29g.gif

Bien sur je ne suis peut être pas complètement objectives puisque j'aime ces machines mais j'ai cru remarquer que vous journalistes ne l'êtes pas totalement non plus. Non que je vous fasse le procès d'être à la solde de qui que ce soit, non je sais que vous ne l'êtes pas (du moins j'espère) smiley sg3bgg29g.gif . Simplement vous êtes tellement habitué à être au guidon de machine "surpuissantes" que le fait de vous retrouver sur des machines de moins de 50CV vous parait inadapté à nos routes et nos façons de rouler. Hors c'est à mon avis là où le bat blesse.

Je crois qu'il vous faut peut être un peu redécouvrir les plaisirs simples de la moto qui ne sont pas fait que d'accélérations à vous décoller la rétine ou de vitesses de croisières ou maximales vous envoyant de nos jours direct en prison sans passer par la case départ et vous touchez pas 20000...

Je crois aussi qu'il faut cesser de ne voir la moto "que comme un objet de loisir". Bien entendu elle en est un et non des moindres. Mais elle n'est pas que ça. De plus, pour le coté "utilitaire" il ne faut pas regarder que du coté des scooters qui sont très bien adaptés à la ville et au péri-urbain mais aussi à la petite moto qui en plus d'être adaptée à la ville et au péri-urbain, permet elle de voyager loin et surtout c'est une moto et pour certain(e)s motard(e)s c'est très important.

Je ne crois pas que mes ami(e)s et moi soyons une "espèce en voie d'extinction".
Pour vous en assurer vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur notre forum : http://ybr250.easyforum.fr/

J'ai remarqué que vous avez fait ces dernières années des essais de 250. Mais en général vous les avez plutôt mal jugées ou devrais je dire vous les avez jugées en les comparant à ce que vous trouvez sur des machine au minima 2.5 fois plus grosses et plus puissantes. Erreur à mon avis.

Vous ne nous avez pas (ou peut être une fois) fait de comparos sur des 250 (CBR vs Ninja) mais pas sur les autres.

Et pourtant il y en a en fRance des 250 qui sont encore vendues ! Et que vous avez ignorées.

Si vous voulez avoir une idée des 250 dispos en fRance vous pouvez aller voir l'article que j'ai écrit sur mon site : http://www.androktone.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=105 (oui y'a à lire mais bon on a rien sans rien smiley sg3bgg29g.gif )

De plus, je crois sans avoir trop à m'avancer, pouvoir dire que certain(e)s sur notre forum sera près à vous prêter leur machine (si bien sur vous respectez la mécanique smiley sg3bgg29g.gif ).

Enfin voilà, ça me ferait plaisir de voir que mon magazine préféré s'intéresse sérieusement à des machines qui me font rêver même si ces dernières ne sont pas particulièrement plébiscitées en fRance.

Je crois franchement que dans les années à venir il y aura un retour à des cylindrées et puissances bien inférieures (250 à 400cc et 20 à 40cv).

Bon j'ai fini de vous embêter.

Motardement et peut être à bientôt smiley sg3bgg29g.gif

Si vous passez du coté de Brest, je pourrais vous emmener sur des routes sympas. smiley sg3bgg29g.gif


BAM
(Bises Amicales et Motardes)

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°12/25
 
 
Remonter Posté le 20/01/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Eh oui GDB, les normes anti-pollution ont tuées le 2 Temps smiley sg3agg28g.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°11/25
 
 
Remonter Posté le 20/01/2012 par +geuledebois

 
il est vrai qe les machines légères permettent d'avaler des kilomètres sans jouer les forçats de a route... les bras et les reins s'en sentent mieux...
ce que je regrette c'est la disparition des deux temps qui permettaient un poids encore plus léger et une puissance confortable avec un caractère bien marqué.
dans le cas de panne leur conception permettait de repartir rapidement
 
avatar

la légalité est un confort dont il faudra savoir se priver”
André ZIRNHELD

 
 
Commentaire n°10/25 :: Les motos 250
 
 
Remonter Posté le 20/01/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
smiley sg3agg29g.gif smiley sg3agfunkyg3ag.gif Merci du commentaire, tu sais j'adore ces petites machines, elles sont pleines d'atout contrairement à ce que la majorité des motard(e)s s'imagine...

Et du coup, à mon tout petit niveau, j'essaie d'en faire la promotion smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif

De mon côté j'ai une Jawette (Jawa 250 Travel) depuis le 5 octobre 2011 et j'en suis contente.

Si j'avais des sous je prendrais une Honda CBR250R qui se rapproche le plus de ce que je recherche, même si je lui trouve des défauts, comme : pas de béquille centrale, esthétique du phare, pas de porte bagage, poids élevé par rapport à la cylindrée.

C'est vrai que pour les autres marques c'est pas toujours évident, bien que pour Rieju, la marque Espagnole qui produit la Tango, il n'y a pas de souci à avoir smiley sg3bgg29g.gif

Et les coréennes ne posent pas de souci particulier à priori d'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net smiley sg3agyesg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°9/25
 
 
Remonter Posté le 20/01/2012 par Ancien membre

 
j'ai lu avec interet ton bel article sur ces 250
je retiens la jawette et qqs japonnaises "connues" (honda, kawa,suz ...) simplement pour le suivi SAV
d'autres me laissent dubitatif sur les pieces détachées ou l'apres vente
ton article est bigrement complet
bon boulot la miss et je compte bien me replonger plus longuement sur tes liens
 
avatar

 
 
Commentaire n°8/25 :: Les chiffres de ventes pour les 250 / 350 cc en fRance en 2011
 
 
Remonter Posté le 19/01/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
La source de ces chiffres se trouve là :

Les chiffres de ventes pour 2011 en fRance, dont le "Top 300"

colonne 1 : classement en chiffre de vente
colonne 2 : nom de la machine
dernière colonne 3 : nombre de motos (scoot) vendues

J'ai donc laissé les scooters et les machines d'enduro/cross/trial et ce jusqu'à 350cc

couleur pour les machines de route

32 YP250R 1119
55 EC300 760
63 GTS 250300 621
74 300EXC 567
83 350EXC-F 499
91 250EXC 478
98 250EXC-F 442
151 TXT 280 263

158 SH 300 242
174 GTS 300 202
176 URB 300 197

178 SHERCO290 196
199 CBR250R 175
211 WR250F 153

223 BEVER.300 139
230 URB 250 133

239 EC250 123
262 TXT300 98
278 250TC 84


Il en ressort que la Honda CBR250R entre dans le "Top 200" des ventes à la 199ème mais que la Kawasaki 250 Ninja n'est même pas dans le "Top 300" !!!

Je remarque que dans ces cylindrées il y a une grosse majorité de Scooter ou de motos "vertes" et seulement 2 moto de route !!!!

Est ce à dire que le motard "routier" ne se voit qu'à travers les chevaux et les centimètres cubes, il y a un pas que je franchi aisément en l'affirmant et sans me tromper au dire de ces chiffres qui sont éloquents... smiley sg3aggrognong3ag.gif smiley sg3aggrandpleurg3ag.gif smiley sg3agpetitspleursg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°7/25
 
 
Remonter Posté le 30/08/2011 par ΨAnDroKtoNe

 
Pourquoi encore ?

Ça fait bientôt un an que je suis à la recherche d'une 250 smiley sg3agD.gif

Et c'est ce qu'il me faut puisque c'est vraiment économique smiley sg3agg29g.gif

J'ai toujours Trottinette (ma NTV) mais je l'utilise presque plus puisque j'ai pas les moyens de lui mettre de l'essence comme il le faut smiley sg3agyeuxcielg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°6/25
 
 
Remonter Posté le 30/08/2011 par +gibe 84

 
Rebonsoir : Tu veux encore changer de bécane ???
 
avatar

--Cordialement..Le Gibe.

--Avec la méthode à tornioles, tu t'améliores !!!!!
--On est toujours le con de quelqu'un !!!

 
 
 
 
 
 

Retour Page principale Aide Accueil