logo  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
 
Les Articles : par Catégories



 
 
8 Derniers articles
 
 
 
 
5 Derniers Posts du Forum :
 
 

 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
Forum
Articles
DownL
News
Pages
Faq

 
 
Lettre de Nouvelles :
 
 

Inscription
Désinscription

 
 
Météo
 
 
 
 
Echange de liens
 
   
 
 
 
 

Index des articles > Coups de gueule > Ethylotest dans tous les Véhicules à Moteur !

 
 
Ethylotest dans tous les Véhicules à Moteur !
 
 

Article posté par ΨAnDroKtoNe.
Paru le dimanche 4 mars 2012 à 23:06
Vu 3094 fois.
Note : etoiles5 (2 votes)

Ethylotest dans tous les Véhicules à Moteur !

C'est la dernière lubie des pondeurs de lois en fRance.



Comme le gouvernement d'Adolf Nico Sarkonazy n'est pas à une connerie près, une débilité près, voir même un moyen près pour nous pomper directement ou indirectement du pognon que nous n'avons pas contrairement à eulles...

En voici une nouvelle !

L' Éthylotest obligatoire dans tous les véhicules roulants à moteur
(sauf les cyclomoteurs) !!!!!

Comme si ça allait changer quelque chose... Comme si ça allait encourager les poivrot(e)s à se contrôler........

Alors celui-ci devient obligatoire à compter du 1er Juillet 2012.

Si vous ne l'avez pas dans votre véhicule à partir du 1er Novembre 2012 vous pourrez être pruné(e)s à hauteur de 11 Euros
(pour la somme je ne suis pas sure) !!!!

Illes sont vraiment près à tout pour laisser leur nom ! Mais franchement pour de telles débilités y'a pas de quoi être fier(e)s !!!

Voici l'article au Journal Officiel : JO

Copie d'écran de cet article :
6007495894-orig.png

Article sur Moto Infos

Copie d'écran de l'article sur Moto Infos :
6307534039-orig.png



Mots clés : AnDroKtoNe, Ethylotest, Lobby, Contralco, Foutage de Gueule, Magouille, Ligue de défense des conducteurs, Jessica B, JessB,
 
 
>>Masquer les commentaires [8]
 
 
 
Commentaire n°3/8
 
 
Remonter Posté le 06/03/2012 par Ωpirick

 
Étant intervenant de sécurité routière, j'effectue des opérations de prévention où je distribue des centaines d’éthylotests. Et à chaque fois, je mets en garde de bien vérifier la date de péremption et ..................... de NE PAS LE LAISSER DANS LA VOITURE !
Pourquoi ? Ce test est basé sur une réaction chimique entre des réactifs et l'air (alcoolisé) qui les traverse. Or ces cristaux chimiques réagissent aussi à la chaleur à partir de 40°. En été, voiture garée en plein soleil la température monte facilement à 60° voir plus et l’éthylotest n'est plus fiable !

Plutôt que d'offrir l'option jantes kéké ou les tapis GTI les concessionnaires serait bien inspirer d'offrir des éthylotests électroniques !!!

Toutes ces mesures à la cons ne font l'objet d'aucune étude, ils s'inspirent des brèves de comptoirs pour se donner une image populaire et courir après les électeurs de la mère facho !
 
avatar

 
 
Commentaire n°2/8
 
 
Remonter Posté le 05/03/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Euh Marine : c'est P A R F A I T ton commentaire smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3agp.gif rosternejaune: smiley sg3agp.gif rosternejaune: smiley sg3agp.gif rosternejaune: smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°1/8
 
 
Remonter Posté le 05/03/2012 par Ωmarine

 
Ceux qui ne boivent jamais d'alcool (si si ça existe, j'en ai déjà rencontré !) vont être contents d'apprendre qu'ils sont désormais obligés de s'équiper d'un truc qui ne les concerne pas.

Ceux qui ne peuvent absolument pas en boire une goutte pour cause d'allergie font comment ? Pourront-ils avoir des dérogations avec certificat médical ou seront-ils obligés de posséder leur éthylotest car quand même considérés comme de potentiels coupables ?
Après tout c'est la marque des temps actuels de fabriquer des coupables potentiels plutôt que des citoyens responsables smiley sg3agetonneg3ag.gif

Ceux qui boivent leur petit verre régulièrement (j'en fais partie) qui s'arrangent pour ne pas avoir à conduire après une soirée arrosée ou qui se limitent à un verre lorsqu'ils n'ont pas d'autres choix que de reprendre le volant, génial !... l'obligation d'avoir un éthylotest me permet de m'auto-contrôler. Sauf que rien ne m'empêchait de le faire déjà avant et qu'une campagne de prévention peut aussi amener les gens à se responsabiliser.

L'obligation d'avoir un éthylotest dans la voiture va faire de moi une hors-la-loi au moment de rentrer si jamais je l'utilise car je n'en aurais plus de valide dans le véhicule. Zut le lendemain ma pharmacie est fermée et je dois reprendre la voiture pour aller travailler. Même si je ne picole pas pour aller bosser et donc plus concernée par le problème d'alcool, je reste aux yeux de la loi potentiellement dangereuse et en plus maintenant verbalisable, non pas parce que j'ai bu et je sais parfaitement que je n'ai pas d'alcool dans le sang, mais parce que je ne possède plus l'objet de contrôle... Il n'existe décidément pas de limite au racket des citoyens smiley sg3agconfuspascontentg3ag.gif

La solution : toujours avoir un éthylotest (ou 2) d'avance pour être paré en cas de besoin. Pour un truc qu'il faut renouveler régulièrement car valable de 6 mois à 2 ans, on peut dire que la consommation va fortement augmenter !
C'est vrai que ce n'est pas cher (1 euro dans certains centres autos). Mais si je multiplie par les millions de conducteurs en France, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a de l'argent à se faire. smiley sg3agyesg3ag.gif

Un joli marché en perspective... et pour le faire fonctionner quoi de mieux que de le rendre obligatoire ?

ça rentre parfaitement dans le cadre de la vague sécuritaire qui faisait accepter la mise en place des radars fixes fabriqués par une société dirigée par le frère d'un ministre smiley sg3agdiaboliqueg3ag.gif et dont les amendes ne sont pas gérés par la police mais par des boîtes privées. smiley sg3agquestcequiditg3ag.gif

Si j'étais parano j'imaginerais que nous sommes dirigés par des élites qui savent se renvoyer l'ascenseur, service contre service entre gens du même milieu, par exemple tu me paies une partie de ma campagne électorale et une fois au pouvoir je t'obtiens des marchés etc.

Mais rassurons-nous, nous ne vivons pas dans un pays où les élites financières, économiques et politiques, issues de familles qui n'ont rien de républicaines auraient noyauté l'Etat pour se réapproprier patiemment le pouvoir ancestral et seigneurial qu'elles avaient jadis perdu (il n'y a vraiment que quelques historiens illuminés pour penser cela smiley sg3agnonnonnong3ag.gif )


Revenons à nos moutons : L'éthylotest. Sujet bien différent des considérations précédentes et bien plus sérieux qui touche à notre sécurité.
D'ailleurs le président candidat nous disait bien il y a quelques jours à la télévision que nous avons besoin de lui pour nous protéger smiley sg3agetonneg3ag.gif
Big Brother n'est pas loin alors pourquoi s'entêter à exercer un sens critique lorsqu'il suffit de se laisser guider pour notre bien smiley sg3agreflechig3ag.gif


Donc retour à l'éthylotest smiley sg3agflechedroite2g3ag.gif


Décidément je déteste ce qui est obligatoire !

Je déteste qu'on crée sans cesse des situations supplémentaires où le citoyen qui n'aura pas suivi les nouvelles règles deviendra coupable de cela, et en plus sera astreint de payer une amende, nouvelle gabelle d'un racket s'effectuant en toute légalité.

Je déteste qu'on s'acharne à construire une société de potentiels coupables, dénués de toute responsabilité plutôt que de citoyens responsables.


Je termine juste pour dire que j'ai eu une fois un accident de voiture avec un type complétement bourré. Il grille un feu rouge en doublant les voitures arrêtées à ce feu (bonjour le nombre d'infractions!) et vient me percuter la porte arrière droite.
Dans d'autres circonstances le choc aurait pu causer des blessés ou des morts. Un motard ou un piéton qui traversait auraient eu du mal à s'en sortir indemnes.
En plus d'être complétement bourré, le type n'avait pas d'assurance, son permis lui avait été sucré 6 mois plus tôt et il s'en moquait royalement.
Croyez-vous que lorsqu'on est assez con pour conduire dans ces conditions et mettre allègrement la vie des autres en jeu la possession d'un éthylotest aurait changé quelque chose, que le type complétement torché aurait eu l'éclair d'aller souffler dans le bidule, de comprendre le résultat et le cas échéant ne pas continuer à s'en moquer royalement ?

Alors à qui s'adresse cette obligation s'accompagnant d'un nouveau racket possible ? Aux vrais dangers ? Ou à ceux majoritaires qui ne s'en foutent pas, qui tentent de faire attention dans la mesure du possible même si parfois on ne sait jamais, et qui pourraient être responsabilisés autrement ?
 
avatar

 
 
 
 
 
 

Retour Page principale Aide Accueil