logo  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
 
Les Articles : par Catégories



 
 
8 Derniers articles
 
 
 
 
5 Derniers Posts du Forum :
 
 

 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
Forum
Articles
DownL
News
Pages
Faq

 
 
Lettre de Nouvelles :
 
 

Inscription
Désinscription

 
 
Météo
 
 
 
 
Echange de liens
 
   
 
 
 
 

Index des articles > La Moto > Adieu Jawette, Bonjour Twinette ( Honda CB 250 Two Fifty)

 
 
Adieu Jawette, Bonjour Twinette ( Honda CB 250 Two Fifty)
 
 

Article posté par ΨAnDroKtoNe.
Paru le lundi 2 juillet 2012 à 23:37
Vu 4872 fois.
Note : etoiles5 (2 votes)

Adieu Jawette, Bonjour Twinette ( Honda CB 250 Two Fifty)

La fin d'une histoire, le début d'une autre.



Adieu Jawette, Bonjour Twinette

Ça faisait quelques semaines que j'avais mise en vente Jawette ma Jawa 250 Travel de 2010.

Faut reconnaitre que ce type de machine, de par sa cylindrée et de plus par sa marque, n'est pas recherché du tout. Si mes informations sont exactes il semble qu'il n'y en ai que 2 exemplaires en fRance !
(Jawette incluse).

Seulement au prix où je l'affichais, je mettais "toutes les chances" de mon coté. En effet, neuve elle coûte aux environs de 3500 Euros, et Jawette qui n'affichais pas encore 2 ans
(puisque de juillet 2010) et 7200 km était mise en vente à 1500 Euros. A ce prix c'était pas une mauvaise affaire bien au contraire. Je devais encore 1150 Euros à Dan pour solder ma dette et donc j'ai pu mettre en vente Jawette à ce prix très attractif.

Après quelques contacts via mon annonce sur leboncoin, j'ai fini tomber par un acheteur très motivé et vraiment sympa, il n'a pas cherché à baisser le prix, ce qui soit dit en passant aurait été possible bien entendu mais de manière homéopathique.... cqfd

Nous avons communiqué pendant plus d'une quinzaine de jours, le temps qu'il puisse se libérer pour venir chercher la moto, car autant je suis "complètement à l'ouest"
(bah oui à Brest, y'a pas loin à aller pour être les pieds dans l'eau smiley sg3bgg29g.gif ) et mon acheteur qui lui est à l'opposé, tout à l'est dans les Ardennes.

Pour lui faciliter les choses comme il venait en train après avoir quitté son boulot à 5H30 du matin et que s'il devait venir sur Brest c'était pour lui 2H30/3H00 de train supplémentaires et au moins 3H00 de route pour le même chemin, nous nous sommes donné rendez-vous devant la gare de Rennes, ça lui économisait au bas mot 5H30 et moi c'était pas grave j'avais du temps donc pas de problème.

Mercredi 13 juin 2012. La rencontre se déroule super bien, MA
(mon acheteur) fait le tour de Jawette et je commente les qualités et défauts de la machine. Rapidement je lui donne les clés et il part faire un petit tour dans le quartier, au bout de trois minutes il revient et parait satisfait de cette prise de contact rapide. Nous nous attablons à la terrasse d'un café et commençons à faire les papiers, le temps passe vite et il ne faut plus trainer, car MA m'a payé le ticket de train pour que je rentre sur Brest, c'est vraiment super sympa de sa part. smiley sg3agrougisg3ag.gif Échange de billets et de papiers fait nous nous quittons non sans un certain pincement au c½ur à voir Jawette partir sans moi. Le retour sur Brest est soporifique et je m'endors dans le train qui me ramène dans mes pénates.

Illico, dès le soir même j'ai mis les sous sur mon compte et en ai profité pour faire le versement sur le compte de EM pour solder ma dette. Ouffff voilà c'est fait. Je suis soulagée car il faut le dire, je n'en avais pas idée auparavant, cette dette me pesais sur la conscience et c'était pas vivable.

Et puis comme MA n'a pas cherché à discuter le prix de la machine, il me restait 350 Euros que j'ai mis rapidement sur mon LEP pour que ça fasse des petits en attendant que je trouve une nouvelle machine dans un budget maxi de 500 Euros puisque j'avais un peu moins de 200 Euros de coté...

Dimanche 17 juin, je vais voter et ensuite avec Marine nous partons du coté de Provins chez ses parents pour passer quelques jours reposants. Juste avant j'avais été sur leboncoin et repéré 4 annonces susceptibles de m'intéresser
(3 pour des 125 et 1 pour une 250) à Paris ou en région parisienne.

Je les ai tous contactés par sms et ai attendu des réponses. Le premier à me répondre était le vendeur de la 250, une Honda CB 250 Two Fifty de 1996 vendue 500 Euros avec une deuxième pour pièces, bon d'accord elle affiche 91000 km mais la seconde en a environ 50000... A peine rodées quoi smiley sg3bgg29g.gif



honda250twofifty75paris.png


Nous prenons rendez-vous et convenons de nous rencontrer mercredi 20 juin vers 16H30. Nous arrivons à l'heure et nous pénétrons dans un garage souterrain d'immeuble du coté de la porte de Bagnolet et là je découvre cette petite machine dont le modèle me fait tant rêver depuis que j'ai vu ce qu'en dit Serval (Forum YBR250) qui en a une.

Évidemment avec ses 90500 km, elle est "usagée", elle a des "pocs", des griffures, de la rouille à certains endroits, sa béquille centrale est "avachie" et rend le béquillage et débéquillage particulièrement ardu, la roue arrière ne tourne pas parfaitement librement mais en dehors de ces quelques défauts d'usure et d'usage, elle présente pas trop mal surtout à 500 Euros, d'autant que pour le même prix le vendeur à pris soin de démonter
(à ma demande) la seconde Two Fifty puisque nous ne disposons que d'une Sandero et pas de remorque.

Voilà la dernière merveille
(photo de l'annonce sur leboncoin) :


twinettelbc.jpg


Du coup j'accepte le "deal" en me disant que ce n'est pas une mauvaise affaire pour l'investissement. Signurage de papiers et me voilà à devoir faire pour la première fois de la moto dans Paris en plein embouteillage puisqu'il est 18H00 ! J'suis pas rassurée avec une nouvelle moto dans des conditions de circulation difficiles que je n'ai jamais expérimentées en 2RM. A l'époque où je roulais dans ces conditions c'était en voiture ou semi-remorque, nettement moins "stressant" question "intégrité corporelle"....

Il fait chaud et avec le cuir je suis vite en nage, je n'attends pas Marine et file de mon coté sur Provins où j'arrive sans encombre après 95 km où j'ai commencé à apprivoiser cette nouvelle moto.

Ce n'est pas un foudre de guerre mais elle freine très bien, ne tortille pas du derrière dans les virages et ronds-points et elle est super légère et maniable, exactement ce que je recherchais. De plus la selle est hyper basse et quelqu'un de moins d'1m60 devrait se sentir parfaitement à l'aise dessus. Et puis avec le petit pare-brise pas de souci avec le vent, du moins aux allures où je roule, c'est à dire entre 85 et 95 avec une pointe à 110 et quelques pointes à 100.

Le vendeur m'a bien précisé que la dernière vidange avait environ 1 an et moins de 5mkm et il m'a conseillé de la faire rapidement. C'est aussi pour ça que je n'ai pas poussé les rapports. Une fois, le moteur était bien chaud, j'ai poussé à 7000 trs
(Zone Rouge à 9500trs) et dans l'ensemble j'ai roulé aux alentours de 5500/6000 trs.

Ne connaissant pas la taille du joint de bouchon de vidange et n'ayant pas d'accès au net pour trouver l'info, j'ai attendu d'être chez notre amie Sophie, dans la Manche, pour faire la vidange puisque là je pouvais trouver les informations qui me manquaient. smiley sg3agg29g.gif smiley sg3agyesg3ag.gif

J'ai donc fait 95 + 420 km environ avec cette huile "incertaine". Mais comme à mon habitude je n'ai pas brusqué le moteur et me suis limitée à 6000 trs en toutes occasions.

D'ailleurs, j'avais remis le compteur journalier à 0 en partant de Provins et d'un coup, au km 255,7 plus de compteur mais un clic-clic-clic permanent. Mince ! Ça tombait mal d'autant que ça faisait presque 30 km que j'étions passée en réserve
(au km 218) (voici donc approximativement le parcours que j'ai fait sur la réserve à compter de la panne de compteur : http://goo.gl/maps/IULh ). smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agg28g.gif Je me suis arrêtée dans le bourg suivant pour regarder si je voyais d'où ça pouvait venir mais non rien de visible à l'extérieur. Bon ben tant pis, sachant que le compteur indiquait 90km/h quand le régime était de 5700trs en 5ème, je m'y suis conformée mais là où ça devenais moins drôle c'est lorsque la vitesse limite était autre... surtout quand y'a ces pu@#& de sal%£$¤#~§ de radars... Et plus je roulais et plus je m'inquiétais ne voyant toujours pas de station essence de supermarché avec du SP95. Enfin à Argentan j'ai fait le plein et il était temps ! Sur 16 litres de contenance du réservoir j'ai ajouté 15.81 litres ! Au moins, la nouvelle essence est propre puisque le réservoir était quasi vide. smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3bgg29g.gif Ensuite, j'ai continué l'esprit un peu plus tranquille ma route jusque chez notre amie Sophie, soit d'après "grandegueuleMap" environ 135 km.

En arrivant Sophie m'accueille, il est 17H00 et j'ai mis environ 6H15 pour faire 420 km en comptant les pauses, nous sommes contentes de nous retrouver. Elle ouvre la porte de son garage et regarde ma nouvelle monture, elle semble conquise par le coté mini-riquiqui de la bête smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3agD.gif C'est sur que par rapport à sa Fazouille 600 c'est pas du tout la même catégorie. smiley sg3bgg29g.gif

Nous commençons à nous affairer sur Twinette en attendant que Marine arrive sachant qu'elle est partie de Provins à peu près deux heures après moi. Mon porte bagage grandement tordu et qui "gling-gling" à tout va ne lui plait pas et elle entreprend de régler le problème. Pendant ce temps, j'en profite pour vidanger le moteur de Twinette. Beurk que cette huile est noire et assez visqueuse. Hummmm seulement un an cette huile ? smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif Là je me dis que j'ai très bien fait de rouler comme à mon habitude, en ménageant la mécanique... Mon vendeur semble être un "dilettante"... Au bout d'une heure Sophie n'a toujours pas fini avec le porte bagage et voyant l'état de l'huile, elle me propose un vieux bidon d'huile moteur
(automobile) qui traine avec peut être entre 0.5 et 0.7 litre dedans et en remettant le bouchon de vidange, de la mettre dans le moteur pour le "rincer". Bonne idée. Aussitôt dit, aussitôt fait. Pendant ce temps le porte bagage nous occupe toujours smiley sg3agg29g.gif

Au bout d'une demi-heure, je re-vidange cette nouvelle huile et il semble que cela est fait effet, elle ressort "salie" ! Bah au moins c'est pas inutile. Là où nous avons été surprises c'est de s'apercevoir que ce qui faisait office de joint de bouchon de vidange c'était 2 vieux joints en cuivre complètement écrasés. Hummm..... smiley sg3agreflechiscrinchscrinchg3ag.gif

Comme nous n'avons pas de joint, et que Marine arrive sur les entrefaite, nous laissons le moteur de Twinette se vider et nous irons demain acheter le bon joint. Pour info, le bouchon de vidange est un M12x150.

Le lendemain nous sommes donc le mardi 26 juin 2012, nous allons faire des courses et en profitons pour faire un détour par le conce Honda de Coutances où j'achète à prix d'or un joint, bah oui il doit pas être en alu mais au moins plaqué platine à 1 Euro la "rondibelle" !!! Couillonne que je suis puisque la boutique qui jouxte ce conce est un "FeuVertNorautoMaxauto" où je trouve l'équivalent pour 1.85 Euro... les... 3 joints !... Pfff ! Quelle andouille je fait. Bon c'est pas grave, me voilà avec 4 joints ! Au moins j'en manquerai pas smiley sg3agmdrg3ag.gif

En rentrant, je remet donc le joint sur le bouchon de vidange et revisse le tout sans forcer comme une brute sur le carter... Et comme j'avions acheté de l'huile moto chez Leclerc à Provins, j'en profite pour remplir le carter de Twinette. Normalement d'après la doc c'est 1.5 Litre qui doit rentrer, mais là j'en ai ajouté environ 1.75/1.8 litre ! Je suppose que c'est parce que le moteur devait être complètement vide puisqu'il s'était égoutté pendant 24 heures. CQFD

Me voilà rassurée, l'huile moteur de twinette est propre et je pourrais rentrer sur Brest sans risquer de "péter le moulin".

Le soir même, Sophie avait invité un couple de ces amis et ça tombait bien, c'est des motards smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3agD.gif et lui, Jean Michel, n'a pas son pareil pour dépatouiller tout ce qui ne va pas tant qu'on parle mécanique. smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif

Du coup puisque je lui ai parlé de mon compteur qui fonctionne plus, il regarde, cherche et trouve d'où vient le "loup". Chouette !

En fait c'est couillon !

C'est le compteur qui s'est "grippé" et ça a cassé l'entraineur au niveau de la roue mais comme j'en avait un autre dans les pièces me voilà prête à reprendre la route avec un compteur qui fonctionne car JM a pulvériser du WDxx dedans et tout va mieux.

Je suis trop contente et rassurée. smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif

Merci Jean Michel. smiley sg3agpotesg3ag.gif

Par contre il a pas eu le temps de regarder d'où vient le problème avec la roue arrière qui est dure à tourner. Personnellement je pense que c'est les mâchoires du frein à tambour qui posent problème. On verra ça plus tard.

Vendredi, avant de partir de chez Sophie, tension de la chaine (bien usée mais pas encore "foutue"), nettoyage de celle-ci et graissage. La couronne elle me semble en très bon état. Je scotche mon roadbook
(écris à la main sur une demi feuille A4) sur le saute-vent, saucissonne le sac à dos sur l'arrière de la selle, dit au revoir à Sophie et à Marine et zou c'est parti, il est aux environs de 10H35/10H45.

Je démarre doucement. Comme d'habitude ½uf corse ! Évidemment, le moteur, les pneus et la conductrice sont froids on va pas jouer les "Alési"
(à fond à fond à fond... smiley sg3bgg29g.gif ) et puis dans le quartier ça tournicote, c'est bôôôôô.

Au bout de 5/6 km je m'autorise à dépasser les 5000 trs, les pneus doivent être suffisamment chaud pour accrocher, aller, je fonce à 90 km/h. smiley sg3agD.gif Notre dame de cenilly, saint denis le gast, gavray, les courbes et virages s'enchainent et je me fait plaisir, peu après Gavray en direction de La Haye Pesnel je double des British en 406 Break, j'ai l'impression d'aller à une vitesse supersonique ! Mais non je suis à 80 ! A cette allure ils sont pas arrivés s'ils vont dans le sud ! smiley sg3agmdrg3ag.gif Entre Gavray et La Haye Pesnel les longues lignes droites commencent à apparaitre, hummmm bon ben de toutes façons faut bien que je m'y fasse puisque ce sera mon lot pour aller jusque Brest...

Peu avant Avranches, je prends la RN176 en direction de la Bretagne. Mouai c'est pas passionnant mais bon si je veux pas mettre un temps fou, que je n'ai pas malheureusement, faut que je m'y plie. Ca fait donc environ 270 km de voie rapide à subir. Puisque mon destrier n'est pas un pur sang, bah je le conduit comme ce qu'il est et me cale à 90 km/h
(+/- 5) et je regarde très souvent mes rétros des fois qu'un(e) crétin(e) me colle trop le train...

Aux environs de Pontorson au niveau d'un endroit limité à 70 km/h, je me gare sur le coté et en profite pour photographier le Mont Saint Michel que je vois au fond.

Photos prises sur la route du coté de Précey/Pontorson


PICT6562.jpg
PICT6563.jpg

PICT6564.jpg
PICT6565.jpg


Je reprends ma route de l'ennui et les kilomètres défilent à une allure des plus tranquille d'autant que depuis que je suis partie ce matin, je fait face à un vent de trois quart face ou carrément de face. Une horreur ! A certains moments, j'ai l'impression qu'une main invisible me retient et me ralenti en permanence et régulièrement jusque perdre 10 km/h !

Au bout de 370 km
(depuis le plein à Argentan) je passe en réserve, 300 mètres après la station Total de Porz An Park (22810 Plounévez Moedec) ( 48.549349,-3.45797 ). Il me faut me mettre en quête d'une station service, je passe Morlaix (à peine 30 km plus loin) en me disant qu'avec les 3 Litres de réserve j'ai environ cent kilomètres d'autonomie et comme j'évalue le reste de mon parcours à cette distance, ça doit le faire pour ravitailler à l'entrée de Brest au Leclerc de Kergaradec. Et puis en roulant, je suis moins sure de moi et décide de le faire à la Station Service du Casino de Landivisiau une cinquantaine de km plus loin. J'ajoute 14.86 litres, il me restais donc 1.14 litre (environ 35/40 km) dans le réservoir. Twinette a donc consommé 3.54 L/100 sur 420 km, dont 270 avec un fort vent de face (ou 3/4 face), c'est correct mais je suis un peu déçue. smiley sg3agg28g.gif

Rentrée à Brest vers 15H35/40 après 315 km, un peu fatiguée à cause des conditions d'autant que j'ai pris l'eau du coté de Saint Brieuc, Guinguamp et Guipavas, rien de bien méchant, mais avec le vent s'installait un peu de ras le bol.

Voilà les premières aventures au guidon de Twinette, d'autres suivront. smiley sg3agyesg3ag.gif

Voici des photos prises le 23 juin 2012 à Provins.



pict6479.jpg
pict6480.jpg

pict6481.jpg
pict6482.jpg

pict6483retoucheeefface.jpg
pict6484.jpg

pict6485.jpg
pict6486s.jpg

pict6487boursouflureech.jpg
pict6488.jpg

pict6489kilometragetwin.jpg
pict6490.jpg

twinettedetouree.png


Les photos du Mont Saint Michel sont visibles là

Mots clés : AnDroKtoNe, Jessica, JessicaB, Jessica B, jessb, JessB, CB 250, Two Fifty, Jawa 250 Travel, Jawette, Twinette, Nighthawk, Honda CB 250 Two Fifty,
 
 
>>Masquer les commentaires [11]
 
 
 
Commentaire n°11/11
 
 
Remonter Posté le 04/10/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Vivi exactement smiley sg3agyeahdanseg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°10/11
 
 
Remonter Posté le 04/10/2012 par Ancien membre

 
elle est belle d'exterieure , pas de suintement, pas de fuites visibles smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif
bonnes routes en percpective donc
smiley sg3agpolicemoto.gif
 
avatar

 
 
Commentaire n°9/11
 
 
Remonter Posté le 10/09/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Euh oui elle a bien passé l'été, sauf smiley sg3agrougisg3ag.gif que je l'ai pas utilisée pendant toute cette période smiley sg3agrougisg3ag.gif (soit pas le temps, absente, ou pas d'sous pour le carburant smiley sg3agrougisg3ag.gif ).

Mais samedi j'ai fait un bon tour dans les Monts d'Arrée
(environ 200km) et c'était super smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif

Par contre, le compteur de vitesse s'est mis à déconner et pour éviter de bousiller mon deuxième entraineur
(la partie qui se trouve en bout d'axe de roue), j'ai débranché le cable du compteur.

Cette semaine, faut que je démonte totalement le compteur pour le nettoyer et lui refaire une santé. smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3agtantpisg3ag.gif Et puis il faut aussi que je change la béquille centrale qui est un peu malade mais j'en ai une d'avance. Ensuite, faut aussi que je trouve où est l'épurateur centrifuge pour le nettoyer et plus tard que je fasse le jeu aux soupapes.

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°8/11
 
 
Remonter Posté le 10/09/2012 par +Christian

 
Alors, Jessica, elle a bien passé l'été, ta petite Honda?

Elle aime rouler? Et, toi, tu l'as adoptée?

 
avatar

 
 
Commentaire n°7/11
 
 
Remonter Posté le 07/09/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Voici le lien chez Louis.de qui concerne la Two Fifty, ils ne sont pas les moins chers dans l'ensemble mais pour quelques trucs ils le sont smiley sg3agyesg3ag.gif

Lien ICI
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°6/11
 
 
Remonter Posté le 08/07/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Voilà j'ai fait un document au format PDF où je récapitule des Données Techniques pour la Honda CB 250 Two Fifty / Nighthawk.

Infos comme :
- quantité d'huile moteur
- type huile moteur
- type et quantité huile de fourche
- références de diverses pièces
enfin un maximum d'infos pour entretenir une Two Fifty smiley sg3agsuper2poucesfleursg3ag.gif


Lien du fichier PDF
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°5/11
 
 
Remonter Posté le 04/07/2012 par ΨAnDroKtoNe

 

Citation de "Christian" :
3,54 litres/100 avec 65 % du parcours par fort vent de face, c'est plus que correct, quand on sait l'influence de Sieur Eole.

Cela devrait diminuer dans des conditions normales.

C'est vrai que 1500 euros, ce n'était pas beaucoup, mais tu aurais eu beaucoup de mal à la vendre un prix plus élevé. Comme je te l'avais dit, mieux vaut une vente rapide que s'accrocher à un prix qui décourage l'acheteur potentiel.

En tout cas, je la sens mieux que ta Jawette, cette Honda, malgré son âge.


C'est vrai que j'espère qu'elle va diminuer cette conso, mais bon comme dis Sofille, je vais regarder le filtre à air smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif

Pour ce qui est des bougies, d'après le vendeur, elles étaient neuves ou presque. De mon coté je me posais la question d'en acheter des "Irridium"

http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/554-1x-cr6hix.html
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-denso/463-1x-iuf22.html

Qu'en penses tu de ces bougies Irridium pour une Two Fifty ?

C'est vrai que lorsque je l'avais mise au prix où elle aurait du partir
(par rapport au prix neuf, son ancienneté et son kilométrage), je n'avais pas de contact pour Jawette. Heureusement que toi et d'autres du forum YBR250 et V2 Honda m'avez aidés smiley sg3agpotesg3ag.gif . Merci à vous smiley sg3agrougisg3ag.gif





Citation de "Sofille" :
Je pense aussi que la consommation , compte tenu des conditions de roulage, n'est pas excessive .
Peut -être qu'un petit coup d'½il aux bougies ou au filtre à air serait nécessaire.
C'est mon avis de spécialiste de la mécanique ( je rappelle qu'il ne m'a fallu qu'une heure pour resserrer l'écrou du porte bagage smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agtetebongtrempolineg3ag.gif ).
En tous cas elle me plait bien cette machine sans doute qu'après ma fazouille ( enfin quand elle sera usée puisqu'elle n'a que 93000 km pour l'instant smiley sg3agrougisg3ag.gif ) j'opterai pour un moteur plus calme dans ce style.

Je suis admirative des heures de trajet que tu es capable de faire avec tes motos car moi au bout de 200 km je sature. smiley sg3agprosternejauneg3ag.gif


Comme j'ai répondu à Christian, on verra bien dans d'autres conditions et après une séance d'entretien/nettoyage mécanique pour la conso smiley sg3bgg29g.gif

Pour ce qui est des kilomètres que je peux faire en moto, tu devrais aller voir le site de Christian et tu verrais que je suis vraiment une petite joueuse comparée à lui smiley sg3bgg29g.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif

Bon Twinette va me donner un peu de boulot mais c'est pas grave ça m'apprendra justement à mécaniquer smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°4/11
 
 
Remonter Posté le 04/07/2012 par Ωsofille

 
Je pense aussi que la consommation , compte tenu des conditions de roulage, n'est pas excessive .
Peut -être qu'un petit coup d’½il aux bougies ou au filtre à air serait nécessaire.
C'est mon avis de spécialiste de la mécanique ( je rappelle qu'il ne m'a fallu qu'une heure pour resserrer l’écrou du porte bagage smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agrougisg3ag.gif smiley sg3agtetebongtrempolineg3ag.gif ).
En tous cas elle me plait bien cette machine sans doute qu'après ma fazouille ( enfin quand elle sera usée puisqu'elle n'a que 93000 km pour l'instant smiley sg3agrougisg3ag.gif ) j’opterai pour un moteur plus calme dans ce style.

Je suis admirative des heures de trajet que tu es capable de faire avec tes motos car moi au bout de 200 km je sature. smiley sg3agprosternejauneg3ag.gif
 
avatar

 
 
Commentaire n°3/11
 
 
Remonter Posté le 04/07/2012 par +Christian

 
3,54 litres/100 avec 65 % du parcours par fort vent de face, c'est plus que correct, quand on sait l'influence de Sieur Eole.

Cela devrait diminuer dans des conditions normales.

C'est vrai que 1500 euros, ce n'était pas beaucoup, mais tu aurais eu beaucoup de mal à la vendre un prix plus élevé. Comme je te l'avais dit, mieux vaut une vente rapide que s'accrocher à un prix qui décourage l'acheteur potentiel.

En tout cas, je la sens mieux que ta Jawette, cette Honda, malgré son âge.
 
avatar

 
 
Commentaire n°2/11
 
 
Remonter Posté le 04/07/2012 par ΨAnDroKtoNe

 
Merci Christian smiley sg3agrougisg3ag.gif

Oui je penses que malgré son kilométrage j'ai fait une bonne affaire ou tout au moins une "pas mauvaise affaire" smiley sg3agyesg3ag.gif


Comme tu vois j'ai réussi à vendre Jawette mais faut reconnaitre qu'au prix où je l'ai vendue c'était pas non plus une mauvaise affaire pour son nouveau propriétaire smiley sg3agg29g.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°1/11
 
 
Remonter Posté le 03/07/2012 par +Christian

 
Enfin! Enfin tu as réussi à vendre ta Jawette.

Je l'ai vue il y a quelques jours dans Moto Magazine et je commençais à m'inquiéter.

Une Honda two fifty, même avec ce kilométrage, et avec la copine pour les pièces, c'est du tout bon, ça!

Facile à bricoler, avec un moteur increvable, idéale pour un petit budget comme le tien.

Je suis vraiment très heureux pour toi.

Bonne route, Jessica.

Christian.
 
avatar

 
 
 
 
 
 

Retour Page principale Aide Accueil