logo  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
 
Les Articles : par Catégories



 
 
8 Derniers articles
 
 
 
 
5 Derniers Posts du Forum :
 
 

 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
Forum
Articles
DownL
News
Pages
Faq

 
 
Lettre de Nouvelles :
 
 

Inscription
Désinscription

 
 
Météo
 
 
 
 
Echange de liens
 
   
 
 
 
 

Index des articles > La Moto > La Duke 390, j'en suis raide !

 
 
La Duke 390, j'en suis raide !
 
 

Article posté par ΨAnDroKtoNe.
Paru le mercredi 14 novembre 2012 à 19:16
Vu 2941 fois.
Note : etoiles5 (1 vote)

La Duke 390, j'en suis raide !

Légère, maniable, esthétique sympa, à priori "péchue", elle a presque tout pour plaire smiley sg3agg29g.gif



Il s'agit de la nouveauté de chez les Autrichiens de KTM.

La
Duke 390 une bombinette somme toute raisonnable.

ktm390duke2.jpg

ktm390duke.jpg

ktm390duke34ardr.jpg

ktm390dukeav.jpg



Déjà j'adorais les versions 690 et 200cc, mais celle-ci est proche de l'idéal.

Au niveau rapport poids/performance, elle est à mon avis idéale.

Il n'y a guère qu'au niveau du prix que je la trouve pas super bien placée même si elle n'est pas "hors de prix". Elle s'affiche à 5090 euros et je pense que 200 euros de moins aurait été l'idéal. Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas pour moi elle est presque parfaite. En plus de son prix, je lui trouve un défaut. Le même d'ailleurs que ses soeurs 125/200/690, c'est la difficulté de lui adjoindre une ne serait-ce qu'un porte bagage avec un top-case et soyons folle, des sacoches rigides.

Mais bon, s'ils proposent ne serait-ce que le porte bagage avec support de top-case et sur le même support une barre de chaque coté pour pouvoir utiliser des sacoches cavalières sans abimer la coque arrière ce serait super top.

On verra bien.

En fait ce que je vois en cette machine c'est 2 de mes critères sur lesquelles je ne veux pas transiger.
1°) poids maxi : 165kgs avec les pleins.
2°) consommation de carburant (et coût d'utilisation) raisonnable : maxi 4.5 L/100.

Et comme elle fait 150 kgs à plein, elle rempli parfaitement ce premier critère.
De plus, sur le site de KTM ils disent qu'elle a une conso raisonnable et étant donné sa cylindrée raisonnable il serait très surprenant et incompréhensible, qu'elle consomme plus de 4 L...

Enfin, elle devrait être relativement simple à entretenir car dotée d'un moteur mono-cylindre même s'il est à refroidissement liquide.

La taille des pneus est comme la machine, raisonnable. Espérons que les manufacturiers nous proposent des gommes à prix abordable et qui s'usent pas en 5000 bornes...


Voili voilou, espérons que cette machine soit fiable, du style parcourir au bas mot 70/80000 km avant de changer la chaine de distribution et que le moulbif atteigne sans entretien particulier un tour de compteur et là se serait proche du graal selon "ma pomme" smiley sg3bgg29g.gif smiley sg3agyesg3ag.gif



Liens parlant de cette machine :

Page de la Dukette sur le site du constructeur : http://www.ktm.com/fr/naked-bike/390-duke/highlights.html

31813034923.png

Page de la fiche technique sur le site du constructeur : http://www.ktm.com/fr/naked-bike/390-duke/200duketech0.html

31813044394.png

Sur le site Moto-Infos.com : Lien ICI

31812585732.png

Sur le site Moto-Station.com : Lien ICI

31813021381.png


Mots clés : AnDroKtoNe, KTM Duke, 390 Duke, Jessica B, JessB, Jessica BUSSY,
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1
 
 
Remonter Posté le 19/03/2013 par ΨAnDroKtoNe

 
Sur le site du Constructeur :

ktm390duke2013390duke20.th.jpg

Sur Moto-Infos :

Eicma_Milan_2012_%20nouvelle_KTM_Duke_390_ABS_le_chainon_manquant_actualites_Moto_Infos.png

Sur Moto-Station :

newsmoto2013eicmaktmduk.th.png
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
 
 
 
 

Retour Page principale Aide Accueil