logo  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
 
Les Articles : par Catégories



 
 
8 Derniers articles
 
 
 
 
5 Derniers Posts du Forum :
 
 

 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
Forum
Articles
DownL
News
Pages
Faq

 
 
Lettre de Nouvelles :
 
 

Inscription
Désinscription

 
 
Météo
 
 
 
 
Echange de liens
 
   
 
 
 
 

Index des articles > Concentres (et Balades) Moto > Voyage en Angleterre à moto

 
 
Voyage en Angleterre à moto
 
 

Article posté par ΨAnDroKtoNe.
Paru le lundi 12 août 2013 à 17:08
Vu 3140 fois.
Note : etoiles5 (2 votes)

Voyage en Angleterre à moto

A l'assaut de la Perfide Albion.
Sus à l'Anglois.

Euhhh p't'être que j'en fais un peu trop ? oops smiley sg3agyesg3ag.gif



Voyage en Angleterre, Été 2013


Mardi 30 juillet 2013

Départ de Cerisy la Salle vers 10H30. Léna et Jean Mi sont arrivés vers 10H10 sous une bruine fine.

Sur les 165 km
(environ) pour rejoindre le ferry au port du Havre nous aurons le droit à au maxi 10 km sans pluie (dans le Calvados).
Nous arrivons au Mc Do à 500 mètres du port vers 14H00 où nous déjeunons et essayons désespérément de sécher nos affaires. Je passe un long moment à tenter de sécher ma cagoule au sèche main soufflant, peine perdue. Mes chaussettes font éponge dans les chaussures où je pourrais faire sans doute possible de la pisciculture...
Mon pantalon en cuir qui n'est pas protégé comme le haut par une tenue de pluie est à tordre... J'essore les gants en cuir plusieurs fois et à chaque fois de l'eau en sort plus ou moins abondamment.
Nous nous présentons au port à 15H00 car le bateau part à 17H00, nous sommes les premiers. Une fois les motos sanglées
(par l'équipage) dans les cales du navire nous montons sur le pont passager, il y a au moins 5 ou 6 étages, j'arrive essoufflée.

20130809170844-5e89448b-la.jpg

20130809170855-50177a63-la.jpg

Nous nous installons dans la salle du bar, dans un coin où nous profitons d'un grand bout de banquette confortable. Nous discutons, buvons du café ou du chocolat chaud, mangeons des "car en sac" achetés à la boutique du bord. Nous dînons d'un sandwich qui calmera aussi, enfin pour moi, le mal de mer qui s'installe doucement. Avec le vent fort le bateau gîte pas mal et la mer est "formée".
Nous arrivons à Portsmouth à 21H30 heure locale après 5H30 de traversée. J'en profite pour faire quelques photos.
Nous débarquons du ferry les derniers car les motos sont dans la première cale
(celle du fond semble t il) et donc la dernière à se libérer. Comme lors de l'arrivée dans le bateau, enfin dans une moindre mesure, je ne suis pas rassurée car le sol est très glissant.
Formalités douanières : présenter une pièce d'identité en cours de validité et nous pouvons partir en direction de Southampton où se trouve le "Travel Lodge" où nous passerons la nuit. Nous y sommes rapidement mais le dépaysement est important sur la route.
C'est qu'ici "on roule du mauvais coté de la route". smiley sg3bgg29g.gif
De plus pour un "baptême", nous roulons de nuit et je ne suis pas du tout nyctalope
(toi même d'abord) smiley sg3agyesg3ag.gif .
Au Travel Lodge (TL) nous garons les motos dans l'herbe, il n'y a plus que là qu'il y a de la place.
Précision qui a son importance, il ne pleut pas, ça nous change de la basse et haute Normandie. CQFD
La chambre que je partage avec Sophie n'est équipée que d'un lit en 140. Nous dormons ensemble, c'est pas idéal puisque l'une comme l'autre nous avons peur de gêner la seconde et nous nous restreignons mutuellement à un petit espace aux extrémités du lit. La nuit est courte car couchées après avoir rendu visite à Léna et Jean Mi dans leur chambre
(un peu plus spacieuse que la notre) vers 00H30.

Mercredi 31 juillet 2013

Nous sommes réveillées sur les coups de 7H00 ce qui nous laisse largement le temps de nous préparer puisqu'il était prévu 9H30.
Du coup nous sommes prêtes en temps et en heure et nous "décollons" à l'heure dite.
Le souvenir de ce TL est l'ascenseur à l'affichage hautement fantaisiste, pour aller au 5ème, il affiche la séquence suivante : 4
(au Rez de Chaussée) puis 6, 5, 3, 4, 6, 5 et pourtant d'après les sensations ressenties, il semblerait que nous n'ayons pas fait le "yo-yo" dans cette machine surprenante.
Peut être était-ce l'accueil "humour british", n'empêche ça m'a bien fait rire. smiley sg3agD.gif
En quittant Southampton nous nous rendons à "Lyndhurst" qui est dans le "Park de New Forest".
Forêt pas si neuve puisqu'elle est plus que millénaire, elle a servi de réserve de bois pour la construction navale mais aussi "terrienne".
Auparavant nous avons déjeuné au Pizza Hut de Southampton où nous avons vadrouillé à pied un peu plus d'une heure dans le quartier piétonnier.
A Lyndhurst nous avons visité la concession que beaucoup d'amateurs de belles voitures seraient ravi(e)s de voir, où nous avons pu "admirer" quelques Ferrari et Masérati. Au milieu une Clio V6 de 2002 faisait un peu
(beaucoup) tâche.

20130809185647-5b2e4b30-la.jpg

Nous quittons Lyndhurst en passant par le parc de New Forest où nous croisons quelques dizaines de chevaux, poneys et ânes en liberté, certains restant dans les landes et bois mais d'autres s'aventurant au bord ou au milieu de la route
(Limitation de vitesse à 40 M/H), c'est surprenant et parfois un "chouilla" stressant.
L'heure avançant nous rejoignons un lieu mythique. Stonehenge. Nous ne pouvons le voir à moins de 200 mètres car c'est payant
(cher) mais c'est pas grave car nous le photographions sous 2 angles différents. Je suis vraiment contente de l'avoir vu.

20130809191142-048bef49-la.jpg

20130809191308-4021d056-la.jpg

20130809191246-64eebd95-la.jpg

Enfin nous prenons la direction de Newbury où se trouve le TL où nous résiderons jusqu'à la fin du séjour.
Ce TL est mieux que le premier. Les chambres sont plus spacieuses et ce coup-ci j'ai mon propre lit
(un petit). Chouette, l'une comme l'autre on va pouvoir "s'étaler" à loisir.
J'oubliai, avant d'aller à Stonehenge nous sommes allés à Salisbury
(prononcer "Salzbury") où nous avons bien sur visité la partie piétonne mais aussi la cathédrale. Très belle au demeurant à l'extérieur comme à l'intérieur. A voir absolument en son sein, la "fontaine miroir". L'eau y forme un miroir parfait.

20130809190738-231af83e-la.jpg

Puis nous avons fait quelques courses au "Tesco Metro" pour le repas du soir et aussi les petits déjeuners.


Jeudi 1er août 2013

Après une excellente soirée nous avons passé une nuit moins "stressante" et nous sommes réveillées par le réveil à 8H00 car il est convenu que nous partions à 9H00.

Petit déj et douches pris plus ou moins au radar et nous sommes prêtes à l'heure.

Aujourd'hui le programme c'est : Bath puis Swindon
(un village de magasin d'usines comme à Troyes en France).

En cours de route pour Bath, Twinette décide d'un commun accord avec elle-même de ne plus m'indiquer la vitesse et la distance parcourue. Pffff fait &#~@$ c'est le 2ème et dernier entraîneur de compteur foutu, ça me prend la tête
(et l'envie "d'y foutre le feu me submerge dans mon esprit contrarié"). Évidemment je ne le fais pas d'autant que Jean Mi passe au bas mot une demie heure à tenter de remettre les choses en place mais décidément l'entraîneur (une petite roue crantée en plastique) est complètement HS.
Je terminerai donc à priori le reste du séjour sans compteur, c'est pas ce qu'on fait de plus pratique.
J'ai aussi oublié de préciser qu'aujourd'hui il règne une chaleur pour le moins écrasante et que dans mon cuir je baigne dans mon jus. Y'en a qui apprécie, moi non. Mais bon, je m'autorise en arrivant sur Bath à ouvrir mon blouson et mon casque car décidément je suffoque.
Nous garons les motos et partons faire un tour à pied dans la ville. Les gens y sont un peu moins cordiaux qu'hier mais c'est une ville très touristique.

20130809201431-2059c5fb-la.jpg

20130809201451-5d490f23-la.jpg

20130809201503-a4c16bac-la.jpg

20130809201715-7067b662-la.jpg

En tous cas, il y a de jolis coins et nous mangeons dans un Pizza Hut à défaut d'avoir pu le faire dans le pub où nous avons pris une bière sauf Léna qui s'est contentée d'un verre d'eau n'ayant pu obtenir du sirop de menthe.
Nous prenons le temps de déguster nos Guiness puis partons en recherche pour le déjeuner qui se fera donc au Pizza Hut.
Après le déjeuner nous arpentons encore un peu la ville puis prenons 3/4 d'heure pour faire un peu de magasinage. J'achète un "mot mêlés" en anglais
(oeuf corse) et le magasine de moto "Ride" qui contient un article de conseils pour les motard(e)s britanniques qui se rendraient en France.
Nous retournons aux motos qui sont toujours en plein cagnard. Les affaires stockées dans les top-case sont bouillantes. Remettre le casque et le blouson en cuir dans ces conditions est un supplice que je m'impose. Je prends, pour la première fois, la liberté de rouler avec le blouson ouvert jusqu'à Swindon et je garde la visière du casque ouverte sinon c'est par trop intenable.
Quand nous y arrivons vers 17H00, la chaleur est toujours insupportable et même si je ne suis pas une fan des magasins, j'y vais plutôt avec plaisir car c'est climatisé. Ouf un peu d'air. Si on m'avait dit que je souffrirai de la chaleur à ce point en Angleterre, je ne l'aurais pas cru.
Nous en profitons tous pour nous offrir un esquimau mais même si c'est rafraîchissant momentanément ça ne coupe pas la soif.
Nous convenons d'une heure et d'un lieu où nous retrouver tous puis Sophie et moi arpentons les allées de ce centre commercial.
Nous zappons quasiment toutes les boutiques puisque ni l'une ni l'autre ne raffolons des marques. Nous visitons tout de même une librairie, une boutique de thés et cafés et surtout nous prenons une boisson fraîche avant de nous dessécher et de finir prématurément en poussière. Puis nous allons au Mark & Spencer où je fais quelques emplettes bien raisonnables. Nous allons au rendez vous et nous dînons d'un "Fish and Chips" gargantuesque, Léna se contentant d'un thé glacé. Ce truc là c'est pas mauvais mais c'est carrément énorme ! Je cale avant la fin. Léna pendant le repas me dit qu'il y a des pantacourts en jean à 6 £ au M&S alors nous y retournons avant de repartir et j'en achète un sans l'essayer car à cette heure là les cabines d'essayages sont fermées.
(Au bout du compte il est trop grand d'environ 2 tailles, pas grave avec une ceinture ça le fait).
Quand nous sortons du centre commercial, je suis surprise de constater que la température a baissé et qu'en roulant ça deviendra acceptable même avec le blouson fermé. Enfin ça reste trop chaud pour moi.
Nous arrivons au TL de Newbury vers 21H00.
Je monte vite fait à la chambre avec Sophie, je me change et nous redescendons pour graisser les chaînes des motos.
En remontant, nous prenons à tour de rôle une douche bienfaisante avant de retrouver Léna et Jean Mi dans leur chambre pour discuter du programme du vendredi et nous faisons quelques parties de Uno.
Nous nous séparons sur les coups de 23H30. Bon là il est 1H30
(locale) du matin et il va falloir que je fasse dodo.
Bye à plus smiley sg3bgg29g.gif


Vendredi 2 août 2013

Ce matin comme hier debout à 8H00 pour normalement le départ à 9H00.
Nous étions, euh non aujourd'hui j'étions prête à 9H10. Le temps de s’arnacher et nous partons pour Londres, soit 59 miles normalement. Les derniers kilomètres sont stressant car la circulation se densifie sérieusement au fur et à mesure. Nous finissons par stationner les motos sur un emplacement réservé à environ 300 mètres du "British Museum".
C'est quasi complet seul Jean Mi trouve une place pour sa 1000 GTS alors que Sophie se gare juste à côté sur le zébra jaune et moi je m'apprête à me mettre à coté de Sophie mais Jean Mi va voir si il reste de la place plus loin. Non, il n'y en a pas mais il appelle Sophie et à eux deux ils décalent une Ducati Monster pour que je case Twinette. Hop je la range dans l'espace ainsi libéré, c'est pile poil.
Je laisse le casque et les gants dans le top-case et suis le mouvement en direction du British Museum que nous visitons. Nous restons plus d'une heure mais c'est nettement insuffisant tant la richesse de la collection exposée est importante.

20130809202757-d51fd303-la.jpg

20130809203637-174a571f-la.jpg

20130809204233-f3a84607-la.jpg

20130809204245-30883391-la.jpg

20130809204312-d99a62df-la.jpg

Des merveilles de l'Égypte antique y sont présentées au RDC et d'autres pays aussi, nous montons au premier étage pour découvrir les momies Égyptiennes. Nous les verrons succinctement tant les visiteurs sont nombreux et comme au RDC nous nous piétinons quasiment les uns les autres. Dans ces conditions prendre une photo réussie relève de la gageure.
Au 1er nous découvrons aussi des joyaux de la Rome et de la Grèce Antique, là les visiteurs sont légèrement moins nombreux. Pourtant les objets proposés à mes yeux de profane n'en sont pas moins remarquables de finesse et d'art. Il faudrait plus d'une journée entière pour regarder cette collection gigantesque.
En sortant nous partons en quête d'un restaurant ou d'un pub où déjeuner.
En allant petite halte dans un magasin d'accessoires moto pour Jean Mi qui en profite pour demander où trouver un concessionnaire ou un garage pour acheter des plaquettes de freins Avant car il a remarqué que celles de Twinette sont très usées mais pas HS pour autant.
Nous nous arrêtons dans un pub magnifique, du bois verni, des miroirs ciselés, de la moquette épaisse et des sièges accueillants s'offrent à nous pour notre confort. C'est vraiment un pub luxueux. Nous commandons chacun un plat et je prends un "Steak & Ale Pie". Nous attendons pas loin d'une demie heure et pour patienter nous finissons par commander des boissons. 2 pintes de Stout pour Sophie et moi, un verre de la même Stout pour Jean Mi et un thé pour Léna. Les plats arrivent, Léna est un peu déçue par le sien, et Sophie et moi qui avons pris la même chose nous régalons, c'est en effet pas mauvais du tout. Nous sortons et rejoignons, pas directement, les motos.
Une mauvaise surprise attend Sophie qui s'est pris une prune de 65 £ car sa moto dépasse un peu sur le zébra jaune. C'est vraiment dégueulasse, du travail de "mange merde". Nous reprenons la route en direction du garage indiqué par la boutique d'accessoires. Jean Mi et Léna vont à la boutique pendant que Sophie et moi patientons à coté des motos à l'ombre, heureusement aujourd'hui il fait quelques degrés de moins qu'hier. C'est chaud mais supportable. Au bout de 5 minutes
(peut être moins) un gars vient voir Twinette et peu de temps après Jean Mi et Léna reviennent avec la facture des plaquettes neuves que nous devons aller chercher à l'atelier distant de quelques kilomètres, nous passons donc dans des quartiers moins huppés de Londres et arrivons. Les plaquettes dans le top-case nous prenons la route du retour car Sophie et moi sommes fatiguées et préférons écourter la visite de la capitale britannique. Nous faisons une bonne quantité de kilomètres dans les bouchons Londoniens, une dose de stress supplémentaire s'installe, car conduire dans un pays étranger en est un, qui plus est quand le coté de circulation est opposé au notre et puis quand on est plusieurs motos à se suivre et que seule une connaît la route c'est pas hyper confortable d'autant que Twinette n'est pas de taille à suivre la fazouille ou la GTS qui sont autrement plus puissantes et performantes.
Nous faisons une halte dans la zone commerciale de Reading où nous allons au Mc Do pour nous désaltérer puis Jean Mi part faire un mini-tour à "PC World" pendant que Léna, Sophie et moi allons à "T K Maxx" une boutique de fringues pas trop chère mais pas donnés pour autant. Légèrement plus tard nous allons à pied au Pizza Hut pour le dîner.
Nous sommes bien accueillis, on nous montre une table où nous nous installons, nous devrons attendre longtemps sans que personne ne vienne prendre notre commande. Léna va voir quelqu'un pour qu'on vienne nous demander ce que veut et nous attendons encore un petit peu. La commande est prise mais les bols pour le buffet froid ne nous sont pas amenés, il faudra les réclamer ! Décidément...
Nous finissons enfin par être servis et mangeons de bon appétit. Je me limite à une petite part de pizza mais prend trois fois des crudités. Le repas fini nous prenons le chemin de Newbury pour rejoindre le TL. Depuis le Mc Do j'ai une petite crise de cystite qui s'est déclarée, ça m'embête parce que c'est très gênant, que ça tombe particulièrement mal et que ça fait mal. Jean Mi commence à mécaniquer les plaquettes de Twinette et je me sauve aux toilettes, bobo. Je finis par rejoindre Jean Mi que Sophie a rejoint avec une partie de mes outils et j'apprends qu'il n'arrive pas à desserrer une des vis qui tient les plaquettes dans l'étrier. Après de longs et différents efforts Jean Mi jette l'éponge il ne peut rien faire avec les outils dont nous disposons. Remontage de l'étrier sur la fourche et nous rentrons dans nos chambres, oubliant toutes politesse en disant à peine merci et au revoir, je file à nouveau sur les toilettes. Pffff. Je vais prendre un abonnement si ça continue... J'espère que demain ça ira mieux. Il est prévu que nous partions à la même heure mais cette fois en direction d'oxford.


Samedi 3 août 2013

Comme les 2 précédents jours, debout à 8H00 pour un départ prévu à 9H00.
Nous prenons la route tranquillement par des routes sympa et même bucoliques pour certaines en direction de "Streatly" où nous pensons prendre un petit déjeuner et tant qu'à faire un "English Breakfast" si possible. En chemin nous prenons une route très étroite, tellement que croiser une voiture s'avérerait impossible à moins de faire du cross. Je dois dire que j'espérais très fort ne pas en croiser et par bonheur ça n'est pas arrivé. Arrivés à Streatly nous ne trouvons rien mais poursuivons notre chemin un peu plus loin et arrivés à Goring
(le village qui touche) nous finissons par nous garer et continuons à pied, traversons la rivière où naviguent quelques bateaux tout en longueur (1.5mx6m environ) c'est très curieux. Nous prenons notre "English Breakfast" dans un petit salon de thé/café/pâtisserie. Hummmm miam c'est délicieux et le Earl Grey que j'ai pris l'accompagne à merveille.

20130809211855-b252f295-la.jpg

Les saucisses, bacon, oeuf et haricots blancs à la sauce tomate avalés nous rejoignons les motos et repassons au-dessus de la rivière au moment où l'écluse s'ouvre pour laisser passer des bateaux. Je fais un petit film. Nous repartons en direction de Oxford.

20130809211925-96b0074f-la.jpg

20130809211938-b08d45b7-la.jpg

Avant d'arriver à Oxford nous faisons "un saut" dans le village où est tourné la série britannique "Barnaby", nous ne nous y arrêtons pas mais ça permet d'avoir un aperçu du site. Puis nous filons sur notre destination finale du jour où nous nous garons derrière un centre commercial. Petit détour par le dit centre commercial où nous restons un peu moins d'une heure et en profitons pour farfouiller à la recherche de la bonne affaire dans le magasin "Primark". Les prix y sont dans l'ensemble très intéressants, c'est à mi-chemin entre "Vêt Affaire" et "Kiabi" autant au niveau tarifs que qualité. Le choix est plutôt vaste mais rarement à mon goût. Enfin j'y trouve tout de même des tee-shirts et chaussettes pour Marine et tee-shirts et robe et collants pour moi.
Ensuite nous piétinons dans la cohue en visitant la ville qui est vraiment belle. Nous nous arrêtons entre autre à l'entrée d'un collège où nous n'avons pas le droit d'entrer mais je prends une photo depuis l'embrasure de la porte ouverte. C'est vraiment un cadre sympa pour apprendre, à priori.

20130809212222-50e80e70-la.jpg

Puis nous croisons "un pont des soupirs" et finissons par trouver un pub où déjeuner. Le plat que je prends est à base de poulet et de bacon accompagné de frites et de quelques légumes. C'est délicieux et j'en profite pour siroter une bière, glouglou miam, je me régale.

20130809212633-7c2b25b3-la.jpg

Quand nous ressortons, de l'eau tombe du ciel, la dernière fois que j'ai vu ça c'était en partant de Cerisy
(Manche, Basse Normandie) et ça avait tenu jusqu'au Havre (Seine Maritime, Haute Normandie) et quand je pense qu'il y en a qui ont le culot de dire qu'il fait toujours sec en Normandie... Mouarfff, le pire c'est que je pense qu'ils croient ce qu'ils avancent ! Ah lala c'est tellement dommage de se bercer d'illusions à ce point. Quel malheur pour ces pauvre "erres"...

20130809213223-8170ff17-la.jpg

Nous visitons encore la ville en retournant vers les motos. La rentrée sur Newbury est "emmerdifiante" à souhait comme tous les parcours sur voie rapide.
Aux abords d'Oxford nous faisons une halte au "Sainsburry's"
(un supermarché type Auchan/Carrefour/Leclerc) où nous achetons du ravitaillement pour le repas du soir au TL et nous faisons le plein des motos.
Twinette a consommé 9.33L pour 261km soit 3.57L/100, je le sais grâce au compteur de la fazouille de Sophie puisque le mien est HS.
Une fois rentrés, nous dînons dans la chambre de Léna et Jean Mi, puis faisons quelques parties de Uno et de Belote avant de regagner notre chambre pour dormir mais aussi pour faire les bagages puisque nous rentrons demain. Les bagages sont finis et je me couche aux environs de 23H30.


Dimanche 4 août 2013

Une nouvelle fois nous avons prévu de nous lever à 8H00 pour partir à 9H00. Sauf que j'ai eu du mal à m'endormir et que je me suis réveillée sur les coups de 5H00. Ça fait léger question sommeil. Debout légèrement avant le réveil, petit déjeuner et douche.
Nous sommes même prêtes légèrement après 9H00.
Nous prenons la route direction Portsmouth où nous devons prendre le ferry à 23H00
(heure locale).
Nous faisons une halte au château de Highclere, il est magnifique et dans le parc on voit de sublimes arbres autant résineux que feuillus et qui sont probablement multi-séculaires. Des merveilles de la nature.

20130809213947-9dea71be-la.jpg

20130809214026-07641c71-la.jpg

20130809214041-041fa18b-la.jpg

Nous reprenons la route et au début elles sont vraiment minuscules et allègrement gravillonnées. Je ne suis pas à l'aise dans ces conditions mais par contre les paysages sont vraiment sympa. Quand nous arrivons à Portsmouth, il est temps !
La marmelade d'oignon étant très avancée !...
Aie, bobo le derrière.
Dans le nouveau centre commercial où nous nous sommes arrêtés nous faisons un mini-tour au "T K Maxx" puis nous mettons en quête d'un endroit où déjeuner.
Un grand pub moderne nous accueille, je prend une "Jacket Potato au fromage" c'est pas mauvais du tout.
Ensuite, le repas fini nous faisons un nouveau tour au "Primark". Ce coup-ci j'achète des sous-vêtements pour Marine et pour moi. Encore presque quinze livres qui s'envolent mais c'est pour "la bonne cause".
Nous reprenons la route pour aller à quelques encablures de là, il y à des magasins "type usine". Nous furetons ça et là avec Sophie sans rien acheter. Puis nous allons sur les quais où se trouve le bateau de l'amiral Nelson.

20130809214407-f2d9ced2-la.jpg

20130809214730-cf1e8c40-la.jpg

20130809214743-639c7f5d-la.jpg

20130809214837-83418c1b-la.jpg

Tranquillement nous retournons en direction des motos, prenons un pot dans un pub. Nous baladons et prenons un dîner dans un pub vraiment moderne, dont au bout du compte je n'aime pas tellement l'ambiance, affaire de goût, nous prenons notre temps en attendant de partir pour le Ferry. Le dîner fini nous retournons aux motos et nous dirigeons au Ferry.


20130809215028-a10cb47c-la.jpg

Là contrairement à l'aller nous attendons plus d'une heure dans l'enceinte du port. Nous finissons par embarquer et les motos sont garées tout de suite à droite à l'entrée du Ferry.
Nous montons au pont 5
(celui des passagers).
Jean Mi et Léna choisissent la même place qu'à l'aller pendant que Sophie et moi-même prenons chacune un siège. Et là le bateau vogue depuis une heure et je vais faire dodo.


Lundi 5 août 2013

Je me réveille sur les coups de 6H00 du matin, j'ai dormi environ 5H00, c'est pas si mal puisque nous étions assises.
Je file aux toilettes et après ça je vais admirer un peu le levé du soleil sur la mer. C'est beau.
Il fait fais mais bon.

20130809224843-5228d215-la.jpg

J'ai même vu le pilote du port monter à bord mais j'ai pas eu le réflexe de prendre une photo. smiley sg3agg28g.gif
Cette fois les motos sont les premières à sortir. Faut pas traîner.
Pfiou pas facile de rouler avec le soleil levant en plein dans les mirettes...
Vive la visière pare-soleil sur le cax. ^^
Pas de formalités en France, nous sortons facilement et prenons la route à une allure "Twinettesque", bah vi avec 20 CV pour environ 260/270kgs
(conductrice comprise) faut pas demander la lune...
Un petit plein pour les réservoirs des motos à Dozulé.
A propos nous l'avions vu à l'allée, mais là sous le soleil c'était encore plus chouette, Pont l’Évêque c'est joli. smiley sg3agyesg3ag.gif
Nous arrivons à ND de Cenilly vers 11H00 du matin
(à une demie heure près).

A peine arrivés Jean Mi m'invite à monter Twinette sur le pont pour qu'il s'occupe de cette histoire d'étrier de frein pour changer les plaquettes. Ça lui prends longtemps car il est obligé de couper la vis fautive et à l'aide de son tour d'en recréer une autre à partir d'une vis différente ! Trop trop fort ce Jean Mi.
Donc maintenant la vis est tip-top pile poil et j'ai des plaquettes neuves à l'avant, d'autant qu'il en a profité pour purger et changer le liquide de frein.
Puis il s'attaque à mon compteur et ressoude avec son fer à souder les parties cassées de l’entraîneur en plastique. Jean Mi t'es vraiment un artiste. Chapeau bas, avec mes dix pouces gauches
(ce qui est ennuyeux quand on est comme moi droitière) j'aurions jamais pu faire le millième de ce que tu as fais. smiley sg3agrougisg3ag.gif
Au bout du compte mon compteur fonctionne, même si j'ai la sensation que maintenant il est allègrement optimiste
(j'estime l'optimisme oscillant entre 10 et 20%!) mais au moins j'ai une idée de la vitesse à laquelle je roule. C'est déjà mieux. smiley sg3agyesg3ag.gif smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif
Quand j'aurai le temps, je "l'étalonnerai" avec mon GPS.

Après avoir déjeuner de pâtes et de glaces, nous nous quittons et je rejoins Sophie chez elle. Nous passons une soirée sympa et tranquille.


Mardi 6 août 2013

Ce matin debout doucement, je prends mon temps, j'ai prévu de partir vers midi ou une heure.
Comme j'avions laissé les bagages sur la moto, je n'ai pas grand chose à faire.
J'en profite pour copier sur l'ordinateur de Sophie toutes les photos et vidéos prises lors de notre séjour.
Nous prenons vite fait un petit déjeuner et vers midi nous mangeons un peu.

Viens l'heure de se quitter, c'est pas facile. Je sais pas trop quoi dire. smiley sg3agrougisg3ag.gif

J'ai été chouchoutée et gâtée comme c'est pas permis.

Alors je le fais là, mais mille milliards de mercis et de bisous à vous trois Léna, Jean Mi et Sophie. Sans vous je n'aurais jamais pu. smiley sg3agbisoujoue.gif : smiley sg3agbisoujoue.gif : smiley sg3agbisoujoue.gif :



Mots clés : Voyage, Moto, Angleterre, British Museum, Two Fifty, Nighthawk, Honda, Ferry, Le Havre, Portsmouth, Southampton, Oxford, Barnaby, Stonehenge, Bath, Jessica B, JessB, AnDroKtoNe,
 
 
>>Masquer les commentaires [4]
 
 
 
Commentaire n°4/4
 
 
Remonter Posté le 15/08/2013 par ΨAnDroKtoNe

 
Je t'accorde Sofille que ce phénomène est extrêmement rarement absent de Normandie, je te sais grée de le reconnaitre smiley sg3agrires01g3ag.gif smiley sg3agpetederireg3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°3/4
 
 
Remonter Posté le 14/08/2013 par Ωsofille

 
Merci pour ce récit , indispensable car j'avais déjà oublié des trucs smiley sg3agrougis02g3ag.gif
Merci d'évoquer ce phénomène extrêmement rare en Normandie , la pluie .C'est vrai qu'en Bretagne on n'en parle même plus c'est le quotidien smiley sg3agangelg5fgnotg3ag.gif
 
avatar

 
 
Commentaire n°2/4
 
 
Remonter Posté le 13/08/2013 par ΨAnDroKtoNe

 
Il faudrait que j'ajoute que lorsque j'ai repris la moto le 16 juillet pour faire Croas Ar Nezic vers Cerisy, soit un peu plus de 300 km, je n'avais fait que 75 km le dimanche précédent pour faire un essai de Twinette que Jean Mi était venu "remettre en route" après un arrêt prolongé qui datait du 20/22 novembre 2012 date à laquelle j'avions fait 20 km pour l'amener de Brest-Recouvrance à Croas Ar Nezic !
Soit dit en passant encore un autre grand merci à toi Jean Mi. smiley sg3agyesg3ag.gif
Et entre le moment où je l'ai achetée en juin 2012 et dimanche 14 juillet 2013, je n'ai fait en tout et pour tout (avec Twinette mais je n'ai plus d'autre moto puisque j'ai vendu Trottinette le 28 décembre 2012 à mon grand désespoir pour cause de finances) qu'environ 1100/1300 km.
Voilà, donc me faire les 300 bornes pour rejoindre Cerisy c'était déjà une petite aventure pour moi, d'autant que déjà mon compteur de vitesse n'était pas très fiable et j'évalue ma vitesse sur la voie rapide à 85/105 km/h avec une moyenne à 90/95 km/h.
Au bout de 300 et quelques bornes j'étions contente d'arriver car là aussi je faisais de la marmelade d'oignon
(le mien, celui sur lequel je m'assied). smiley sg3bgg29g.gif

Par contre, entre le 15 juillet 2013 et le 7 août 2013, je me suis un peu rattrapée puisque j'ai fait environ 1700 km avec Twinette, en sachant que 1100 ont été fait pour notre périple outre-manche.

Ça me manque de rouler mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut.

Il faut dire aussi que tout ces mois où je n'ai pas roulé, c'est qu'en dehors de cette grosse restriction budgétaire, j'avions un autre souci. Et celui-là c'était moi qui me l'imposait puisque ça ne tournait pas rond dans la caboche, j'avais toujours envie de faire de la moto mais en même temps je m'en empêchais, enfin un truc compliqué que je ne saurais expliquer. Et grâce à Léna, Jean Mi et Sophie, j'ai du me mettre un gros coup de pied au derrière. Bah oui, l'invitation était lancée, Jean Mi m'avait payé le Ferry et m'avait bien dit "maintenant tu ne te désistes pas", je ne pouvais pas faire autrement que de me prendre en main. Ça n'a pas été facile mais j'étions au pied du mur et j'ai sauté le pas à mon grand bonheur. smiley sg3agrougisg3ag.gif

Y'a des fois la vie est compliquée et simple à la fois. smiley sg3agrougisg3ag.gif

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°1/4
 
 
Remonter Posté le 12/08/2013 par ΨAnDroKtoNe

 
Vous trouverez les photos concernant ce périple là :

http://belette.org.free.fr/photos/index.php?/category/18

Elles y sont classées par jour.

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
 
 
 
 

Retour Page principale Aide Accueil