logo  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
 
Les Articles : par Catégories



 
 
8 Derniers articles
 
 
 
 
5 Derniers Posts du Forum :
 
 

 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
Forum
Articles
DownL
News
Pages
Faq

 
 
Lettre de Nouvelles :
 
 

Inscription
Désinscription

 
 
Météo
 
 
 
 
Echange de liens
 
   
 
 
 
 

Index des articles > La Moto > CyBelle : un régime de bananes

 
 
CyBelle : un régime de bananes
 
 

Article posté par ΨAnDroKtoNe.
Paru le jeudi 10 juillet 2014 à 14:00
Vu 3260 fois.
Note : etoiles5 (3 votes)

CyBelle : un régime de bananes

La quête de mon graal motardesque.

L'ai-je trouvé ?

A vous de lire pour le savoir ^^



Depuis deux ans, juin 2012 précisément, je roulais avec Twinette ma Honda CB 250 Two Fifty de 1996, elle totalisait plus de 90 000 Km. Entre elle et moi s'était tissé une relation assez saugrenue. Elle était par trop « parfaite ».

Elle avait tout ce que je demande à une moto à un détail près.

Légère, elle l'était même très légère avec moins de 150 Kgs TPF.
Roadster basique, tout comme je les aimes.
Peu onéreuse à l'utilisation et en entretien.
Sobre, docile.

Oui mais non, elle ne me convenait pas, elle était trop docile, à la perfection quasiment et ce n'est pas du tout ce que j'aime en moto.

Ce que j'attends d'une moto c'est qu'elle soit comme dit plus haut : légère
(dans l'idéal 165 Kgs TPF maxi), peu onéreuse à l'achat, à l'usage et en entretien, que ce soit un roadster ou une « basique », que ce soit un mono ou un bi-cylindres (parallèles de préférence). Et aussi ce que je veux d'une moto c'est qu'elle rechigne à la tâche si je la conduit trop bas dans les tours, qu'elle vibre (pas trop bien sur), si possible qu'elle tienne très bien la route et qu'elle freine assez bien.

Et malheureusement sur ce plan Twinette ne me convenait pas. Son moteur même s'il est très mou du haut de ses 20 CV est très élastique, même très bas dans les tours il ne te secoue pas la couenne, tout au plus un ou deux soubresauts de réprobation mais rien de « motardement jouissif ».

Aussi en juin 2014, c'était décidé, je demandait le divorce d'avec Twinette qui n'en paru pas offensée ni surprise... En deux ans de vie commune nous n'avions parcouru que 3000 Km ensemble. Bien peu comparé aux 13 000 Km parcourus avec Trottinette en deux ans et demi. Et aussi comparé aux 6000 Km parcourus en huit mois avec Jawette. Et même comparé aux 2000 Km parcourus au guidon de 'timono
(125 XLS) en cinq mois.

Aussitôt décidé cette séparation d'un commun accord avec moi-même, je déposait des annonces pour vendre Twinette sur les sites de vente sur le net et aussi sur les forums moto que je fréquente.

A ma grande surprise elle était vendue en moins de deux semaines via un des forums.

Au mois de février 2014 déjà j'avais vendu mon stock de pièces détachées
(85 % environ d'une Two Fifty) et je récoltais ainsi 200 Brouzoufs que je mettais de coté sans les dépenser.
Avec les 500 Euros de la vente de Twinette ça me faisait donc un budget de 700 Euros.

Pouvant « allonger » une centaine d'euros supplémentaires, je me mettais illico en recherche d'une autre monture.

Mon choix toujours dicté par les mêmes « impératifs » et goûts se portait sur une Honda CB 500.

Ah oui mais non ma vieille, ça va pas la CB 500, elle est trop lourde !
(195 Kgs TPF)

Bah oui mais quand tes finances et tes impératifs sont un peu « discordants » bah tu t'adaptes...

Ah oui j'oubliai mais un de mes critères absolument impérieux c'est une moto d'une fiabilité à toutes épreuves et ça complique vraiment le choix, car pour moi c'est 100 000 Km voir beaucoup plus comme critère de longévité minimale.
Partant de tous ces impératifs et vu le budget disponible les possibilités étaient très réduites, j'ai donc choisi la CB 500 reconnue pour sa robustesse hors du commun. Pour le poids, ben c'est cinquante kilos de plus que Twinette mais bien une vingtaine de moins que Trottinette c'est déjà ça.

Ma grande s½ur passant une semaine à la maison mes recherches de la moto idéale étaient ralenties, à tel point que j'en loupais une « quasi parfaite » qui bien sur a très vite trouvé un nouveau propriétaire.
Puis quand elle est partie bah c'était pas plus facile car c'est ce moment qu'a trouvé mon PC pour tomber en rade ! smiley sg3aggrognong3ag.gif
(voir cette nouvelle)

Je me débrouillais donc tant bien que mal avec un « vieux » netbook de 2009 que justement ma s½urette m'avait offert quelques semaines auparavant. Les netbooks sont par essence des machines plutôt « poussives » mais si en plus ce dernier a cinq ans c'est la bérézina pour naviguer sur le web ou n'importe quoi d'autre. smiley sg3agg28g.gif

De plus je n'avais plus mon « Thunderbird » pour lire et écrire mes courriels. Je me débrouillais sur le webmail bien moins pratique.

Brèfle, dès que je voyais une moto susceptible de me convenir je contactais le propriétaire. J'ai reçu des réponses presque à chaque fois. Mais tous comptes fait je n'étais pas convaincues par ce qui m'était proposé.

Pas grave s'il le fallait, j'étions prête à attendre, je pouvais pas me louper, j'ai pas les moyens de me « viander ».

En attendant sur le forum Moto-Plaisir et sur le forum CB500.org je demandais un coup de main pour trouver un nom à ma future moto.

Je donne toujours un p'tit nom à mes voitures
(j'en ai eu deux qui se sont toutes les deux appelées « titine », vachement original n'est-ce pas ? smiley sg3bgg29g.gif ), et aussi à mes motos. Dans l'ordre chronologique voici mes motos : 'timono (125 XLS), Trottinette (650 NTV), Polette (600 Transalp), Jawette (Jawa 250 Travel), Twinette (250 CB Two Fifty).
Pour cette fois je n'avais pas d'idée d'où la demande.

Et quelques uns s'y sont essayé avec plus ou moins de bonheur, parfois avec beaucoup d'humour.

Et puis y'a eu « Lucsa »
(merci à toi) qui a proposé « CyBelle » et là j'ai adoré, trop top comme p'tit nom pour ma future compagne de route. C'était décidé ma CB 500 s'appellerait CyBelle.

Je continuai à chercher et puis jeudi 3 juillet 2014, je crois avoir la berlue.
Nan c'est pas possible, je me pince, aie ah bah non j'rêve pas !
La perle rare ou presque.
Une CB 500 de 1997, 34900 Km, 1ère Main, 2 Pneus neufs
(BT 45), Câble d'Embrayage neuf et Batterie neuve, juste le kit chaîne à changer et tout ça pour 770 ¤uros !
Nannnn y'a un loup ?
Je contacte le vendeur, au bout de deux heures je reçois une réponse où il me dit qu'en deux heures il a eu plus d'une vingtaine de demandes et il me demande de lui exposer pourquoi je choisi ce modèle de moto et particulièrement celle qu'il vends.



Citation :
Bonsoir,

Intrigué par votre adresse mail, j'ai fais une rapide recherche. J'ai trouvé ce site, http://www.androktone.fr Est-ce le votre ? Ceci me renvoie à la question
de savoir ce qui vous intéresse tant dans mon vieux CB, à part son coté inoxydable et que, bien piloté, il peut donner beaucoup plus qu'il n'en n'a l'air...

Si vous arrivez à me convaincre de votre motivation, eu égard aux 20 réponses arrivée en 2 heures sur mon annonce, il sera votre.

Bien cordialement,

A.



Du coup je lui fait une 'tite bafouille où je lui dit que j'adore la CB 500 (c'est tout à fait exact) et puis différentes choses et là commence un peu « l'angoisse » où je me demande s'il va « sélectionner ma candidature ». Scrogneugneu qu'est ce que c'est long d'attendre comme ça.


Citation de Ma Pomme :
Re bonsoir,

AH oui oui oui c'est bien moi, y'a pas de doute ^^
Je suis bien l'administratrice de ce site et surtout et avant tout, je suis une passionnée de moto, plus que fauchée car je suis au rsa et je viens de vendre ma Two Fifty, du coup j'ai des sous pour la remplacer.
En effet monn choix c'est porté sur la CB 500 pour son coté increvable mais surtout pour le fait qu'esthétiquement je l'aime énormément !
J'en suis gaga smiley sg3agD.gif
Et puis comme c'est une moto raisonnable (coût et performances même si ces dernières sont loin d'être ridicules...) et donc ça me correspond bien, mais comme je suis une motarde avant tout, la two fifty ne me donnait pas de plaisir et je sais que la CB500 m'apportera ce que je recherche, une machine pour le quotidien mais aussi et surtout une machine jouissive car dotée d'un caractère sympa smiley sg3agg29g.gif
Et puis je dois dire que le twin parallèle est mon architecture préférée smiley sg3agg29g.gif
Autrement j'en prendrais le plus grand soin, par principe je n'abîme jamais exprès mes affaires, et les motos entrent dans cette façon d'être smiley sg3agg29g.gif
Vraiment je ne "flagorne" pas en disant tout ça c'est vraiment ce que je pense smiley sg3agg29g.gif
Je suis vraiment super fan de cette moto, c'est la deuxième moto de mes rêves ! (la première c'est la KTM 390 Duke mais là j'aurai peut être les moyens à ma retraite smiley sg3agg28g.gif )
Très bonne soirée à vous en espérant que vous me "sélectionnerai" smiley sg3agg29g.gif
A plus tard j'espère



Voici sa réponse trois heures après :


Citation :
Bien reçu. Est-ce que vous pouvez me donner votre adresse, pour préparer les papiers ?

Bonne journée,



Yipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Chouetteeeeeeeeeeeeee :P

S'ensuit plusieurs échanges par courriels et par téléphone pour se mettre d'accord sur « quand je vais la chercher ».

Il faut préciser que je suis à 15 Km à l'est de Brest et la moto est à Rennes soit environ 240 Km.

Étant fauchée je ne vais pas y aller en train ça rentrerait pas dans mon budget, alors je vais faire comme d'habitude quand je dois me déplacer et que le grisbi manque, je tends le pouce avec une belle pancarte où j'indique ma ville de destination.

Nous convenons que pour le week-end ce ne sera pas possible, et puis lundi je dois aller à la banque chercher le flouze car mon vendeur veut des espèces
(ce que je comprends parfaitement), ce sera donc mardi 8 juillet 2014. Je lui indique qu'étant donné que je viendrais en stop, je le contacterais peu avant mon arrivée pour qu'il n'attende pas pour rien.

Purée 4 jours à attendre !

C'est longggggggg, c'est interminable.

J'ai du mourir au moins cent fois pendant ces quatre jours.

Je les ai mis à profit pour préparer mes affaires pour le jour J.

Je fais le virement de mon LEP à mon CCP.
Lundi je vais à la Poste pour prendre le liquide nécessaire.
Je vais aussi au Leclerc de Kergaradec pour acheter de l'huile moto
(marque Leclerc), un bidon de 2 litres car même si j'ai besoin de 3.1 litres pour faire la vidange moteur, j'ai déjà un bidon à la maison. Manque de bol ils n'en ont pas. smiley sg3agg28g.gif
Bonnnn
Je vais tant que je suis dans le coin au « feu vert », ils en ont mais au prix de la grande marque pour de l'huile feu vert, ils se la garde... J'essaie au « norauto », ils n'ont rien ! Aie ! Vais je trouver de l'huile ?!
Nous devons aller à Landerneau pour faire des courses, je m'arrête donc au « Leclerc Auto » et là le soulagement, ils ont de l'huile moto de grande marque mais aussi de leur marque. J'en achète 3 bidons ! Bah oui j'ai eu du mal à en trouver donc j'achète de quoi faire 2 vidanges... Et puis j'en profite pour acheter des joints de bouchon de vidange, ainsi qu'un bidon de 2 litres de liquide de refroidissement
(au rayon auto c'est moins cher) et un petit bidon de liquide de frein DOT 4 de 0,5 litre au rayon auto (marque Valéo) deux fois moins cher qu'au rayon moto !!!!!!!!

J'avais 38,05 ¤uros sur ma carte de fidélité et y'en avais pour 38,30 ¤uros, ça ne m'aura donc coûté que 25 centimes !

Avec ça je suis parée.

Dans le sac à dos que je prépare pour aller chercher la moto, je mets donc 2 bidons d'huile et 2 joints de bouchon de vidange ainsi qu'un entonnoir et des vieux chiffons, une clé à pipe de 17 et deux lampes de poches
(car la moto est dans un box en sous-sol mal éclairé) et puis une veste de pluie car la météo ne sait pas ce qu'elle dit depuis que je la regarde ! Un jour c'est pluie le matin, à un autre moment ce sera l'après-midi ou encore toute la journée ou journée nuageuse sans pluie, donc va te fier à ça....

Le temps passe et j'ai déjà usé au moins dix paires de pompes à faire dix milliards de pas, je suis comme un lion en cage. Je trépigne, je piétine, je piaffe, je m'impatiente, brèfle je ne tiens plus en place.

Pfiou mais quel est le neuneu qui a inventé « l'attente » ? Montrez le moi qu'j'y colle un bourre-pif pour lui apprendre. Nannn mais ! J'm'en vais te'l'renvoyer au terminus des prétentieux moua. smiley sg3agyesg3ag.gif
Ah ?
J'en fais trop ?
Meuh non !

Vous vous rendez pas compte ce que c'est d'attendre après votre graal. Ça vous est jamais arrivé ou quoi ?

Qu'c'est dur d'attendre, ça y est le sillon est creusé dans tout le carrelage de la maison à force de piétiner. smiley sg3agrougisg3ag.gif

C'pas humain, j'vous l'dis smiley sg3agg28g.gif

Lundi soir j'envoie un texto à mon vendeur pour lui confirmer que je viens bien le lendemain.

La nuit de lundi à mardi est courte, 4 heures de sommeil. J'me réveille en pleine forme et la tronche dans l'BIPPPP en même temps smiley sg3agrougisg3ag.gif , je ne sais plus dans quel étagère euh état j'erre ^^

Mouai l'oeil droit s'ouvre et dit au gauche « toi l'premier » et le gauche de lui répondre « nan toi... », m'enfin c'est une lutte sans merci pour rester au pieu, mais non faut s'lever ce que je fais en mode « automate ».

Quel est le con qui a inventé « la fatigue » ? Quoi ? Mais non j'recommence pas, ce coup-ci c'est pas « l'attente » smiley sg3bgg29g.gif

Aller hop sur l'n'ordinateur pour zyeuter ce que dit la météo car même si je sais qu'ils racontent que des conneries je peux pas m'empêcher de regarder en espérant que je prendrais pas la flotte sur le coin du museau... ¼uf Corse.

Bon ben ça a encore changé, d'toutes façons j'm'en fou j'y vais quand même c'est pas une 'tite drache qui va m'empêcher d'aller voir mon « graal » ! Connaissent pas l'AnDroKtoNe ! C'quoi ces manières...

J'prends vite fait un Cicona au lait avec une tartine beurrée et j'ai plus faim, ça passe parce que j'y fais rentrer mais c'est pas la faim. smiley sg3agrougisg3ag.gif La douche qui réveille un ½il, l'autre ayant décidé de continuer sa nuit tout comme l'autre hémisphère cérébral. Dur dur la vie, j'ai vraiment la tête là où il faut pas Oo smiley sg3agyeuxebahisg3ag.gif

Je m'habille vite fait, et enfile tant bien que mal le pantalon en cuir de moto, j'manque de me ratatiner sur le carrelage, rattrapage en règle façon « que j'sais pas comment j'ai fait » ! Ça y est ce foutu fute est enfilé !
J'enfile les chaussures de moto et puis j'attends que ma coloc se prépare. Mouarf la pauvre je la fait se lever une demi-plombe plus tôt pour qu'elle m'emmène à Brest au début de la N12.

En l'attendant je mets toutes mes affaires dans sa voiture puis j'use à nouveau le carrelage et les godillots.

Ça y est nous montons dans l'automobile direction Brest, nous sommes dans les temps de ce que j'avions prévu, ouahhh il va tomber de la mBIPPP.
Elle me dépose au lieu dit et vais voir un gars qui est déjà sur place à faire du stop et lui demande si je peux me poser en arrière de lui pour ne pas le déranger. Il est étranger et me parle en anglais, du coup nous échangeons sommairement et il décide de lui se mettre en arrière ! Bon bennn : Merci.
Je tends ma belle pancarte avec inscrit RENNES dessus, il est 8H30/35.

Les voitures et camions défilent sans même nous jeter un coup d’½il. Pas grave y'a beaucoup de passage y'en a bien unE qui va s'arrêter et m'emmener.

9H15 une première voiture s'arrête un monsieur super sympa me propose de m'emmener jusqu'à Morlaix mais bon connaissant la ville je me demande si c'est le bon plan, je pense que j'ai davantage de chance en restant là où je suis, alors je décline l'offre en omettant pas de le remercier chaleureusement. Ah tout d'même ça fait plaisir je commençais à me demander s'illes me voyaient !

Et puis le temps passe jusqu'à ce qu'un jeune s'arrête avec une Clio 1 Mazout et il me propose de m'emmener jusqu'aux environs de Guingamp, ah bah oui ok, c'est un bon plan, zou c'est parti. Nous discutons de choses et d'autres et comme il roule un peu au dessus des limites de vitesse on y est en moins d'une heure, il me dépose à la station Total à la sortie de Guingamp.

C'est pile poil, y'a beaucoup de passage et les véhicules ont la place pour s'arrêter.
Ça file et ça défile sans même me jeter un ½il, un gars qui sort de la station me dit « désolé j'ai pas le droit », bah oui c'est gentil de sa part mais je m'en fous un peu... cqfd.

Au bout du compte j'attends environ vingt cinq minutes et une voiture s'arrête, ce sont des finistériens retraités qui m'emmènent jusqu'à Rennes. Chouette j'ai vraiment du bol. C'est un petit monospace avec la porte arrière qui s'ouvre « à l'envers » façon « suicid door », ben c'est vachement pratique.
Je pose mes affaires proprement sur le siège, la voiture est neuve je fais gaffe de pas la salir.
Bien sur nous discutons de choses et d'autres. J'en profite aussi pour envoyer un texto au vendeur pour lui dire que j'arriverai sur Rennes bientôt ainsi qu'un à Valérie pour que nous nous retrouvions. Et le temps passant vachement vite, il est à peine midi quand ils me déposent à la zone commerciale de Pacé
(là où y'a le Cora) à ma demande.

Arrivée là j'en profite pour appeler Valérie
(acc Titane35) elle est du coin, ça fait bien trois ans qu'on s'est pas vues, l'autre fois c'était lors de la balade moto à Crozon. Manque de bol j'ai du me gourer en recopiant son numéro de portable et donc elle a pas eu mon texto smiley sg3agg28g.gif , heureusement j'ai son fixe, j'appelle et tombe sur son fils le plus jeune, il me dit qu'il fera la commission car il n'a pas le numéro de portable de sa mère.
Bonnnn.
Pas grave, je vais dans la galerie commerciale me rafraîchir ça doit être « conditionné », pfiou il fait chaud tout d'même, bon faut dire que je suis « intégral cuir de moto » et qu'ça chauffe tout c't'attirail.

Et puis je lis un texto que j'ai reçu qui me demande « Comment ça va ? » !?
Gniiii quoi t'est ce ? Je connais pas ce numéro ! ?
Je réponds que ça va bien et je demande « Qui c'est ? ».
C'est Valérie, ouf je suis sauvée.
Je lui réponds par texto que je suis à Pacé et ensuite je l'appelle mais bon j'entends pas grand chose avec tout le boucan
(faut dire que j'suis un peu dure de la feuille... J'ai les portugaises passablement ensablées).

J'ai tout d'même compris qu'elle arrive. Alors je fais le tour de la galerie commerciale, c'est vite fait.

Valérie arrive, elle est accompagnée de son grand fils. Je contacte le vendeur pour lui dire que je serai à Rennes vers 14H.
Ça fait plaisir de se revoir, trois ans sans se voir ça fait un bail ! On s'raconte les dernières nouvelles du front, et bien sur on parle de celle qui si je l'achète vraiment s'appellera « CyBelle ». Elle me confirme qu'à ce prix c'est une affaire. Nous nous sommes attablées pour boire des sodas frais, ça fait du bien de rafraîchir la carcasse d'autant qu’auparavant j'ai déposé mes affaires dans le break de Valérie. Le temps défilant rapidement nous nous mettons en route pour rejoindre le vendeur, nous y sommes en à peu près vingt minutes. Nous nous quittons et Valérie me demande de lui dire dès que je rentre pour se rassurer. No problemo.

Hop je monte dans la voiture « pullman » du vendeur
(une Peugeot 508 SW, c'est vraiment une belle totomobile), d'ailleurs la voiture de Valérie aussi c'est du « pullman » (une Audi break aussi qu'elle appelle la « bétaillère » mouarf excellent smiley sg3agpetederireg3ag.gif ),
et nous partons rejoindre le box où se trouve « CyBelle » ma belle.

Présentations avec la machine, elle est belleeee.
Bon bien sur elle est pas neuve mais pas très loin, y'a quelques traces « d'usage » mais rien de bien méchant, le réservoir sur le dessus est un peu « gommé et éraflé » sur l'avant et un micro-poc sur l'arrière, un des carénages latéraux est un peu éraflé aussi mais vraiment faut chercher la p'tite bête et le pot, c'est lui qui est le plus « griffé » mais là non plus rien de méchant. Franchement elle présente super bien cette « motobilette de 17 ans ».

Le vendeur la sort du box, la démarre
(au pouillème de millième de quart de tour qu'elle démarre) et on sort du garage.

Ça y est je dois l'essayer.

Je suis fébrile. D'autant que ça fait presque neuf mois que je suis pas montée sur une brêle.

Les débuts sont timides et hésitants, même maladroits mais déjà je la sens vivre, elle vibre
(un p'tit peu), elle renâcle si je suis trop bas dans les tours, elle « ploplom » quand c'est un peu bas dans les tours et qu'elle s'élance, il faut que je trouve mes marques dessus, je ne suis pas encore habituée à son ergonomie. Ça va venir. Bon on est en ville, je ne vais pas loin (moins de 3 km) car je ne connais pas du tout le quartier et puis j'aime pas rouler en ville sur une machine qui m'est inconnue ni des lèvres ni des dents... Je ne l'ai pas poussée plus loin que 4500 Tr/mn, elle est froide faut la ménager et moi zossi et mon permis par la même occasion.

Je suis de retour, nous discutons un p'tit peu et je suis d'accord avec mon vendeur sur le fait que tout comptes fait je ne vais pas faire la vidange avant de partir même si l'huile qui est dans le moteur a plus de deux ans
(voir même trois ans), c'est pas dramatique, je ne roulerais pas non plus comme une « dératée »...

Nous retournons dans sa voiture pour remplir les papiers de cession, d'autant qu'à l'extérieur y'a un crétin qui nous pisse dessus, c'est bien ma veine. smiley sg3agyeuxcielg3ag.gif

Tous les papiers sont remplis, je donne la somme à celui qui deviens l'ancien propriétaire de « CyBelle » et me voilà avec ma nouvelle compagne de route. Le Bonheur.

Nous retournons au box où « CyBelle » nous attends sagement. Avec sa p'tite bulle Givi elle est chouette ma « CyBelle ».

J'attache mon sac à dos sur la partie arrière de la selle avec trois tendeurs, et je sens l'émotion chez mon vendeur, nous nous quittons et je prends la route en le suivant car il m'indique la route à prendre. Sympa. Sinon je pense que j'y serais encore. ^^

Il va me falloir m'arrêter rapidement car il faut que je fasse le plein y'a à peine de quoi faire cent bornes et j'en ai deux cent quarante à faire et puis comme ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé je dois faire la pression des pneus. Je dois aussi téléphoner à mon assurance pour assurer « CyBelle ».

Je m'arrête à la station Total d'Armor et d'Argoat à quelques kilomètres de Rennes.

Je fait le plein, et je fais bien car je rajoute 14,35 litres
(sur 18 de contenance du réservoir) et fais le plein d'air des pneus et là non plus c'était pas du luxe. Normalement c'est 2.0 à l'avant et 2.3 à l'arrière et y'avait 1.0 à l'avant et 1.6 à l'arrière, j'ajoute 0.1 car j'ai fait une vingtaine de kilomètres. La station est sur un plateau battu par le vent. J'appelle l'assurance pour prévenir que j'ai acheté une moto et que je souhaite l'assurer. Je poirote un moment (vive le forfait illimité......).

Et puis maintenant que tout est fait, assurance, pleins d'air et de carburant, c'est bon je peux y aller. Il reste encore un peu plus de deux cent dix kilomètres.

Le « plopom » du moteur me plais, je la sens vivre et me parler, elle me dit qu'elle a envie de prendre la route que tout ces mois d'immobilité ont été difficiles à supporter dans ce box sombre, alors à nous la route.

Zou c'est parti, je ménage tout de même le moteur et même pour m'insérer dans la circulation avec le semi-remorque qui arrive « pleine balle », je fais gaffe à pas trop monter les tours et me limite à 6 500 tr/mn. C'est bien suffisant pour s'insérer sans peine et sans danger dans le flot de véhicules.

Je me cale à 110/120 compteur ça donne entre 5100 et 5500 tr/mn en sixième. Je voudrais bien aller plus vite mais bon c'est bon ni pour le permis, ni pour le moteur qui baigne dans une huile un peu vieille, donc on reste raisonnable.

Le temps n'est pas chaud bien au contraire et d'ailleurs quand y'a des nuages ça te rafraîchi la couenne par la même occasion.

Je suis bien, le museau au vent et au bout de plus de cent cinquante kilomètres j'ai le popotin en marmelade. smiley sg3agrougis02g3ag.gif

Je fais un arrêt à Landivisiau pour trouver dans la zone du Vern « Performances Moto » un bouclar où qui y'a un vrai mécano smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif et pas qu'un « changeur de pièce »... Pas d'bol il est fermé pour l'après-midi, zut je comptais lui demander des tarifs, tant pis ce sera pour une autre fois.

C'est aussi un peu avant Landivisiau que j'ai commencé à prendre des gouttes sur la trogne. :grogon:
Bontempi euh non bon tant pis, je reprends la route et rentre.

J'arrive à Croas An Hezic à 18H10.

A peine arrivée, je suis en train de descendre de la moto, que mon téléphone sonne, c'est Valérie ^^ , ben au moins comme ça elle sait que je suis bien rentrée. smiley sg3agD.gif

Je rentre la moto dans le garage à coté de Twinette qui est toujours à la maison jusqu'à ce que son nouveau propriétaire vienne la chercher
(normalement au mois de septembre).

Je me débarrasse de tout mon équipement, puréeeee ça fait du bien.

Je suis heureuse, j'ai la banane depuis Rennes, je sens que ça va rester à la façon d'un « rictus » mais là c'est juste du plaisir.

Je suis vannée.

A la prochaine pour de nouvelles aventures avec « CyBelle ».



Les photos vont venir un peu plus tard smiley sg3agyesg3ag.gif



Mots clés : Honda CB 500, CB500, CyBelle, Rennes, Brest, Jessica B, JessB, AnDroKtoNe,
 
 
>>Masquer les commentaires [11]
 
 
 
Commentaire n°11/11
 
 
Remonter Posté le 21/09/2014 par ΨAnDroKtoNe

 
Merci Richard smiley sg3agg29g.gif

J'espère oui, d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait une 'tite balade de 191 km ^^

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°10/11
 
 
Remonter Posté le 18/09/2014 par +somefatcat

 
Le kit chaîne devrait encore tenir un bon bout de temps, allez, maintenant faut rouler! smiley sg3bgg29g.gif
 
avatar

 
 
Commentaire n°9/11
 
 
Remonter Posté le 05/08/2014 par ΨAnDroKtoNe

 
Merci à toi smiley sg3agg29g.gif

En effet, je crois que j'ai eu de la chance, bon pour le moment quand j'aurais le temps (pas avant mardi prochain) je dois faire la vidange moteur et si possible aussi les vidanges des autres fluides.

Et puis quand j'aurai le budget, il faut que je remplace le kit chaine mais là je peux pas, pas les brouzoufs smiley sg3agrougisg3ag.gif

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°8/11
 
 
Remonter Posté le 05/08/2014 par flip ormo

 
Jolie bréle que tu as trouvé là,Jessica.Je te souhaite pleins de belles virées en sa compagnie....
Bonne continuation...
 
avatar

 
 
Commentaire n°7/11
 
 
Remonter Posté le 18/07/2014 par ΨAnDroKtoNe

 
Merci pour le commentaire smiley sg3agg29g.gif

Désirée en effet, elle aurait pu ^^

On pourrait peut être un de ces quatre rouler ensemble smiley sg3agg29g.gif

Bonne nuit smiley sg3agg29g.gif

 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°6/11
 
 
Remonter Posté le 18/07/2014 par +somefatcat

 
Ces petites Honda font très bien leur job au quotidien et sont étonnamment vives au-delà de 7000 tours. J'ai une 99 que j'utilise les jours gris pour aller bosser à Guipavas. Un mélange détonnant d'utilitaire et de hargne, un peu desservi par le cadre et la fourche pas très rigides mais tellement économique. Très sympa cet article, celle-ci aurait pu s'appeler "Désirée" smiley sg3bgg29g.gif
 
avatar

 
 
Commentaire n°5/11
 
 
Remonter Posté le 12/07/2014 par ΨAnDroKtoNe

 
Merci Francesca smiley sg3agg29g.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°4/11 :: Cybelle et Jessica
 
 
Remonter Posté le 12/07/2014 par +francesca

 
Longue vie à ta nouvelle moto!
Je vous souhaite à toutes les deux plein d'aventures pétaradantes et rocambolesques.
Exit les motardes de Dijon, les meilleures sont les Renanaises!
 
avatar

 
 
Commentaire n°3/11
 
 
Remonter Posté le 11/07/2014 par ΨAnDroKtoNe

 
Merci à toi Richard smiley sg3agg29g.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°2/11
 
 
Remonter Posté le 11/07/2014 par +richardsmt990

 
Je suis heureux pour toi que tu aies trouvé ta nouvelle monture .
Qu' elle t'apporte toute la joie possible et que vous fassiez toutes les deux de belles virées
 
avatar

 
 
Commentaire n°1/11
 
 
Remonter Posté le 10/07/2014 par ΨAnDroKtoNe

 
Voici les quelques photos que j'ai faites vite fait dans le garage donc on voit pas grand chose mais bon c'est mieux que rien smiley sg3agg29g.gif


image.php?dm=YX6Q image.php?dm=5KAK

image.php?dm=0AHY image.php?dm=68NV

image.php?dm=RS14 image.php?dm=77L3

image.php?dm=6A19 image.php?dm=2BVM

image.php?dm=SB3J
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
 
 
 
 

Retour Page principale Aide Accueil