logo  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
 
Les Articles : par Catégories



 
 
8 Derniers articles
 
 
 
 
5 Derniers Posts du Forum :
 
 

 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
Forum
Articles
DownL
News
Pages
Faq

 
 
Lettre de Nouvelles :
 
 

Inscription
Désinscription

 
 
Météo
 
 
 
 
Echange de liens
 
   
 
 
 
 

Index des articles > Coups de gueule > Les Antis-Grévistes, ceussss qui vocifèrent à tour de bras !

 
 
Les Antis-Grévistes, ceussss qui vocifèrent à tour de bras !
 
 

Article posté par +gibe 84.
Paru le jeudi 29 janvier 2009 à 10:23
Vu 2747 fois.
Note : etoiles5 (2 votes)

Les Antis-Grévistes, ceussss qui vocifèrent à tour de bras !



-Bonjour le Monde.

-La jess a dit.
(Faut tout de même pas oublier que ceux (et celles) qui sont en grève ne sont pas payés pendant ce temps là.
Il(le)s ne le font donc pas de gaité de coeur.

Alors quand j'entends ces c**s du gouvernements actuel proposer des "sanctions financières" aux grévistes, ça me met "hors de moi" puisque les sanctions financières sont déjà là, de fait, puisque je le répète quand on est en grève on est pas payé. Bien sur c'est logique de ne pas être payé si on ne travaille pas, mais c'est bon de rappeler tout ça.)

-Je suis entièrement d'accord avec touaaaaaaaa, sur tout les points !!!!

-(Alors quand j'entends ces c**s du gouvernements actuel proposer des "sanctions financières" aux grévistes, ça me met "hors de moi")
-Ben, y va pas ce gener, une grande majorité de Gugus(es) lui donne raison, les memes !!!, ceusss qui veulent qu'une catégorie de Gens bossent le dimanche et jours fériés, (sous payés) pour qu'ils puissent faire leurs shoppings tranquillos, vu qu'ils ont rien à branler d'autres, Lamentable, c'est typiquement Français, alors qu'a priori nous sommes passés à 35h00 depuis belle lurette, donc pas mal de temps libre hein !!!!!!!!!!!......je m'égare !!!!
--Lorsque tout le monde sera museler, c'est ce qu'ils veulent, il sera trop tard pour pleurer, car les Grévistes TOUJOURS LES MEMES pour certains, ils font grèves en général pour plus de moyens humains et matériels et miinimises sur les Salaires, d'ailleurs, ceussssss qui ont fait gréves 15 jours dans l'année, le savent, tu perds de l'argent, surtout les augmentations salariales à 2,5% etalés en 2 ou 3 fois !!!, donc ses grèves sont tout autres, RAS LE BOL GENERAL !!!
------------AUX ARMES CITOYENS,FORMEZ VOS BATAILLONS !!!!!!!!

--Le débat et lancé !!!
 
 
>>Masquer les commentaires [25]
 
 
 
Commentaire n°25/25
 
 
Remonter Posté le 08/02/2009 par Ancien membre

 

Citation :
Et même si un jour je viens à monter ma propre société, je n'interdirai certainement pas à mon/mes employéEs (si j'en ai, oeuf corse) de faire la grève.





et même si cela fait couler ta boite???

ben après avoir investi et avoir suée pour avoir une entreprise, non, non et non je ne la laisserais pas couler pour un DROIT.

si toi ça te fais plaisir de retourner dan sla précarité pour que ton personnel puisse exercer ce DROIT, tant mieux pour toi, moi , pour mon compte, il en est hors question.
de toute façon je ne prendrais personne en personnel pour faire ce que je fais, donc le soucis ne se pose pas.

faire grève sans même avoir essayer de dialoguer ou de négocié, non. quand les soudeurs de Fenwick on fait grève et ou j'ai participer entre autres, il y a vait eu négociation et dialogue pour en arriver a rien, là, ok, sinon, faire grève pour obtenir un papier toilette plus doux, ou parce que les crayons ne vont pas, non, et oui, cela c'est vu dans une grande entreprise de Roanne, total, au retour des vacances, ben l'usine était vide, jsute retour des choses.
et autre chose aussi lié a cet épisode, les syndicaliste de cette boite, dur comme du roc, quand ils manifestaient en ville , c'est tout juste si ils ne jetaient pas des pierres sur les vitrines des agences intérim et deviner quoi, ça à été les premiers a venir pleurer vers ces agences pour avoir du taf.

les conflits dur pour les salaires, les conditions de travail, les licenciements, les fermetures abusives, très bien.
 
avatar

 
 
Commentaire n°24/25 :: meu non gibe
 
 
Remonter Posté le 05/02/2009 par Ancien membre

 
j'ai une solution, être a la retraite jusqu'a 60 ans et commencer de travailler parès 60ans, comem ça on auras super bien profiter de la vie, avec la même retraite pour tout le monde de 18 a 60ans et ensuite au crève au taf sans trop se fouler vu qu'a 60ans on auras pas la même êche qu'a 20ans.

on m'a dit plus d'une fois que cela n'était pas réalisable, mais si dés le début de la civilation dite moderne on n'avai commencer ainsi, ben tu te préparerais a vivre ta vie de labeur et moi j'en serais pas très loin.

c'étais juste un mot pour rire, quoique!!
 
avatar

 
 
Commentaire n°23/25
 
 
Remonter Posté le 03/02/2009 par +gibe 84

 
-Bonjour:VOUS

-Bien !!! je ne vais pas rajouté grand chose, mais si tout de meme !!
-Dans ton Forum qui compte 28 membres donc 19 actifs, le débat se joue avec seulement 6 intervenants, je trouve ça bien dommage, car d'accord ou pas d'accord, tout le monde est concerné par le pour ou le contre, vu le boxon que ça génère dans l'hexagone, mais bon peut etre eux ont ils raison de ne pas s'exprimer, apres tout la terre tourne toujours, tu la fermes et tu n'est pas mal jugé par ton entourage, et tu te mouilles encore moins !!!!, la preuve le pauvre Guéno se fait chambrer !!!.
-Maintenant, en ce qui me concerne, je le dis souvent, bien content de rentrer dans la vieillerie, avec beaucoup de chance me reste encore 20 ans à vivre et n'en demande pas plus !!!, car pour vous les jeunes, et les..un peu moins jeunes, à la vitesse ou vont les choses, tous les acquits sociaux que nos anciens ont acquits avec de sérieuses luttes pour une vie meilleure, sont supprimés aux fils des jours avec nos gouvernants de droite et de gauche et bien qu'on se cantone à dire je ne suis pas concerné, erreur, tous les salaries, rmistes, intermitents , etc ...son dans le meme bateau, à méditer !!
-Mouaaaa !!! en temps que bon égoiste qui va me payer ma retraite pour mes années future que j'ai cotisés depuis l'age de 17 ans, quand tu vois que tout ferme,que le chomage grimpe à vue d'oeil, car eux aussi veulent touchés leurs indemnités de chomage, ils n'ont rien demandés, si de travailler etre respectés et considérés comme tel !! qui va payer tout ça, j'attends une réponse sérieuse, surement pas Sarko ni ses sbirbes de pacotilles !!!
-Maintenant j'ai une solution d'enfer !!! dégommer tous les vieux a partir de 60 ans, tous les malades petits et grands, les taulards, les jeunes barjots, les handicapés les PD, etc...etc..etc.
 
avatar

--Cordialement..Le Gibe.

--Avec la méthode à tornioles, tu t'améliores !!!!!
--On est toujours le con de quelqu'un !!!

 
 
Commentaire n°22/25
 
 
Remonter Posté le 03/02/2009 par ΨAnDroKtoNe

 
Gibe, je suis bien contente que tu ais lancé ce débat.
C'est intéressant de voir ce que chacunE pense et comment ilLE pense.
Donc ne te prives surtout pas d'ouvrir d'autres sujets qui peuvent provoquer la polémique.
Un sujet, un tant soit peu politique, qui ne provoquerai pas la polémique serait à mon sens preuve soit d'un "je m'en foutisme" des lecteurs/trices, soit la preuve qu'ilLEs sont totalement décérébréEs. smiley sg3agsuperpoucehautg3ag.gif


Enfin, pour répondre aux unEs et aux autres :

Des casseurs de grève ça existe. smiley sg3agyeuxcielg3ag.gif

Ça c'est aussi vu dans des PME, les non-grévistes s'arrangeant pour démolir la grève, je l'ai vu aux infos y'a quelques années de ça.

Et il y a probablement d'autres exemples.

Donc, que ce soient les grévistes ou les non-grévistes, illes ne sont jamais totalement blancs ou noirs les unE et les autres.

De la répression forte sur des grèves ça a existé et pas qu'un peu. Et sur des ouvriers et des étudiants, souvenons-nous... Il y a bientôt 41 ans !... Ça a été plutôt "musclé"...

Des exemples à ce niveau, que ce soit l'armée ou les CRS c'est kif-kif, on doit pouvoir en trouver, seulement je n'ai pas le temps de chercher ces exemples.

Enfin quand on pense que des empaffés au gouvernement pensent à Pénaliser le droit de grève (droit de vote...) et à sanctionner financièrement un droit, on voit bien qu'ils sont devenus fous ! smiley sg3aggrognong3ag.gif

Dans la période actuelle, je crois que Ségozy, euh pardon Sarkolène, oh mince Ségolène n'aurait pas fait mieux que le nabot car même si elle se dit de gauche, chez elle le seul instant où elle est de gauche c'est lorsqu'elle le dit... cqfd

On parle des gouvernements gauche/droite mais si on parle du PS, je crois qu'on parle d'un parti du centre et non d'un parti de gauche, il n'y a qu'à voir la politique qu'illes ont mené pendant qu'illes étaient au gouvernement. Oh bien sur, illes ont davantage fait pour "le peuple" que bien d'autres gouvernements mais hormis ces droits (35 heures, dépénalisation de l'homosexualité, abolition de la peine de mort, rmi et quelques autres choses très bien), illes ont fait une politique où seuls les riches s'enrichissent. Maintenant avec un gouvernement de droite constate une "rétrogradation" des droits du "peuple".

Je persiste à dire que le droit de grève est un Droit.

Et que même si les grèves perturbent, parfois pas toujours il ne faut pas l'oublier, l'activité économique, elles n'en restent pas moins utiles à la majorité de la population française qui est payée à coup de lance pierre et dont les droits sont soit bafoués de plus en plus souvent, soit purement et simplement supprimés depuis une quinzaine d'années.

Alors la grève permet de se battre pour conserver nos droits, si le gouvernement fait ce dont il a parlé (pénalisations...), ça revient à interdire le droit de grève et nous retournons un siècle en arrière. smiley sg3aggrognong3ag.gif smiley sg3aggrognong3ag.gif smiley sg3aggrognong3ag.gif

Que les grèves ennuient une partie de la population, soit. Seulement la dite-population qui rale parce que d'autres sont en grève ne pense pas que ces autres se battent aussi pour elle, directement ou indirectement.

Et même si un jour je viens à monter ma propre société, je n'interdirai certainement pas à mon/mes employéEs (si j'en ai, oeuf corse) de faire la grève.

Il ne faut pas oublier que depuis que naboléon est au pouvoir bien des choses ont changées et pas en bien... Ne me demandez pas de détails, cherchez les et vous les trouverez.

Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens pauvres ou pas riches (salaire inférieur à 3000 euros) votent pour et/ou soutiennent des politiques/politiciens qui les entubent ! smiley sg3aggrognong3ag.gif
 
avatar

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

signbanAnDroKtoNe35250.png

 
 
Commentaire n°21/25
 
 
Remonter Posté le 03/02/2009 par Ancien membre

 
"A Gueno .

Vous voulez un cours d'histoire , allez voir ailleurs ce n'est pas mon job .
Une fois de plus vous vous posez en détenteur du savoir et en victime et vos suppositions sur mes opinions sont du grand n'importe quoi .
Je m'exprimerai sans doute encore sur ce sujet si j'en ai envie , mais pas avec vous , vous n'en valez pas le peine . "

c'est bien
ça c'est de la réponse constructive et ouverte, tout est dit et en quelques mots vous ne faites que confirmer tout ce que j'ai pu ecrire avant;
je ne relate rien d'autre que des faits avérés même s'ils ne vous font pas plaisir ils sont ce qu'ils sont.
je ne suis pas une victime, je suis non greviste parce que je n'ai pas les compétences pour proposer autre chose que ce qui l'est déjà, CQFD
vous qui êtes pro-greve qu'avez-vous à proposer ?
je n'en sais rien mais en tout cas je n'ai pas lu une ligne allant vers des propositions concrètes dans tout ce que vous avez ecrit.
C'est bien de critiquer mais que fait-on ?

Allez vous avez raison, encore une question stupide de la part de quelqu'un qui ne vaut rien. C'est tellement plus facile d'ignorer ce qui deplait



 
avatar

 
 
 
 
 
 

Retour Page principale Aide Accueil