Article posté par Ωsofille.
Paru le mardi 20 avril 2010 à 21:47
Vu 2679 fois.
Note : (2 votes)
Cap à l'ouest
Le vendredi 9 avril j'ai sauté dans ma 206 (1) après le travail(2) , cap à l';ouest direction « pen ar bed » (3) (4) ancartebzh Il fait beau(5) et, chose curieuse, il continuera de faire beau jusqu'à destination. A l'arrivée la température extérieure frise les 15° C, j'étouffe .Je monte 4 à 4 les escaliers (6) et j'arrive, enfin chez mes copines. Après des retrouvailles chaleureuses nous attaquons les rituels : apéro et bouffe. (7) On se couche tôt (2h30) car le programme est chargé le lendemain. Le lendemain : Lever à l'aube vers 10h, petit déj'; et on rend une petite visite à « Trotinette ». Trotinette qui n'en est pas une d'ailleurs. Je suis super contente de voir que ADKN à enfin réalisé sont rêve d'avoir une moto. On cause mécanique (8 ), le temps passe vite et on doit déjà retourner à l'appart' car çà va être l'heure des rituels. (Voir plus haut dans le texte). Depuis mon arrivée en Bretagne je suis prise d'éternuements, c'est bizarre, je me demande si ce n'est pas dû à ce machin jaune et rond dans le ciel, ah ... comment ça s';appelle ? ... ah oui : « le soleil ». L'après midi on fera la visite d'églises, incroyable la richesse de certains monuments. Ensuite : Les rituels. Le lendemain : (9) Visite d'un marché un peu spécial, je découvre avec horreur, que les bretons vendent des choses qu'on avait il y a dix ans en Normandie et je suis attristée en pensant au dénuement de cette pauvre région. On m'expliquera alors qu'il s'agit d'un vide grenier, je suis confuse (et surtout blonde) .:bouletfiston Retour à la base pour les rituels et je dois reprendre la route je suis triste de laisser mes amies mais en route le ciel se couvre à nouveau, l';espoir revient.
(1) en réalité je suis montée sagement dans la voiture mais je voulais donner du dynamisme au récit, là je sens déjà , le lecteur ou la lectrice , en haleine. (2) vu que c'était une petite journée je n'ai pas bien vu la différence entre avant et après le travail. (3) J';espère que c'est bien ça. (4) je mets des petits numéros pour faire comme dans les livres compliqués que je ne comprends pas mais je trouve que ça fait plus sérieux . (5) pour une normande la notion de beau temps est très floue puisque c'est un phénomène extrêmement rare .Néanmoins les anciens disent que ça arrive et j'en ai à présent la preuve . (6) je mets, en fait 2 mn, pour monter deux étages ce qui est, pour moi, avec des talons et 3 kilos de bagages, très proche de mon record établi en 1994 pour aller au toilettes après avoir bu 7 bières. (7) En Bretagne, comme en Normandie, on est très « rituels ». (8 ) Là, je tiens à m'excuser de dévoiler un sujet typiquement féminin au risque de lasser le lecteur peu habitué au papotage de gonzesses. (9) Attention ce n';est pas le même lendemain que celui du dessus.
Ah ben non... faut pas pleurer je braverai encore le soleil breton pour aller vous voir .Dans mon esprit Lulli faisait allusion à ma survie à la canicule .Pour le reste , c'est vous qui me manquez .