logo  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
 
Les Articles : par Catégories



 
 
8 Derniers articles
 
 
 
 
5 Derniers Posts du Forum :
 
 

 
 
Recherche rapide :
 
 
Entrez un mot ou
un groupe de mots :
Selectionnez les zones :
Forum
Articles
DownL
News
Pages
Faq

 
 
Lettre de Nouvelles :
 
 

Inscription
Désinscription

 
 
Météo
 
 
 
 
Echange de liens
 
   
 
 
 
 

Index des articles > Films, Musiques, Livres & Spectacles > PREDATORS

 
 
PREDATORS
 
 

Article posté par +dvb.
Paru le samedi 24 juillet 2010 à 15:42
Vu 1088 fois.

PREDATORS



PREDATORS

19451974.jpg




Je connais ce bruit là

Souvenez-vous. C'était en 1987. Arnorld n'était pas encore élu en Californie et à cette époque il était commando de marine perdu dans la jungle sud-américaine. Et quelque chose dans la forêt tropicale faisait un drôle de bruit. Et bien cette même chose est de retour. Alors oui je sais, on a déjà revu revenir récemment les prédators, ces espèces de grands farfadets un peu farceurs toujours prêts pour une bonne petite castagne et qui adorent éplucher leurs copains de jeu. Le Prédator est un grand bipède de plus de deux mètres, qui adorent la chasse; ses proies préférées sont les Aliens et les militaires humains. Mais ici, vous ne verrez pas beaucoup d'aliens (j'ai bien dit pas beaucoup !) puisqu'il ne s'agit pas du troisième Alien versus Prédator, mais bien du troisième film avec juste que des prédators (et des soldats humains).


19458350.jpg


Plus dure sera la chute

Ca démarre donc très fort d'entrée de jeu. Même pas une rapide vue sur le casting avant de commencer. Non. On assiste au réveil sylvestre mais néanmoins brutal d'un soldat en tenue de combat et surarmé, en pleine descente. Bientôt il est rejoint par une poignée d'autres gros bras en tout genre, jusqu'à ce qu'on obtienne au bout de quelques minutes un petit groupe homogène de guerriers hominidés. Mais qu'est-ce que peuvent bien avoir en commun un commando de l'armée israélienne, un mercenaire, un tueur en série, un yakusa, un mafieux mexicain, un docteur américain, un commando de marine russe et un guerrier africain ? Mais leurs mains pleines de fusils bien sûr ! Et voilà donc la petite troupe nouvellement formée en marche dans une forêt tropicale inconnue, qui n'est manifestement pas l'Amazonie. Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Comment s'appellent-ils ? Et Pourquoi ? Ils ne savent pas très bien eux même, mais ils savent juste qu'il y a un truc pas net qui se promène dans les arbres.


19472942.jpg


J'ai dit pas beaucoup

L'histoire on la connait d'avance : ils sont le gibier de premier choix qu'une équipe de Prédators a sélectionné sur le volet pour une bonne partie de chasse. Sauf que les humains se sont visiblement pas les seuls invités à cette petite fête champêtre. La garden party réserve pas mal de surprise (plus qu'à l'Elysée cette année en tout cas), le tout bien sûr servi dans un bain de sang avec en fond un feu d'artifice pyrotechnique de premier ordre. En bref, le film reprend un peu le principe du tout premier film de Mac Tiernan, avec ses soldats surentraînés pris en chasse dans une jungle plus qu'hostile. C'est juste qu'ici, les belligérants sont mieux équipés et plus nombreux. On en apprend un peu plus aussi sur la psychologie du Prédator et même si c'est un bien grand mot pour une bestiole comme celle-là, ça rattrape un peu les presque catastrophiques AVP I & II, tout en redonnant un coup de fouet à cette franchise (car l'univers commun des Prédators et des Aliens est ici mieux exploité).


19458349.jpg


Il a pas déjà joué dans un film de monstres lui ?

Un mot sur le casting : Adrien Brody, décidément très à son aise avec les monstres (juste après avoir été un papa modèle dans un Splice assez convainquant) est épaulé par un casting de fortune riche en muscles et en sales trognes parmi lesquelles on retrouve la future star Danny Trejo, qui reprendra vraiment en vrai son vrai rôle de vrai tueur mexicain dans le vrai Machete de Robert Rodriguez (oh tiens ! que le monde est petit, c'est justement lui le producteur du film Predators !). A noter, un special appearence d'un guest host tout droit sorti de la matrice (si si... celui qui a déjà tourné dans la jungle avant *)


19472936.jpg
* [spoiler]Laurence Fishburne, s'était déjà colleté un voyage en enfer avant Event Horizon, puisqu'il était lui aussi au casting d'Apocalypse Now [/spoiler]

Au final, on retrouve un film très classique dans le genre SF brutal (avec son éternel lot d'éliminations chroniques et ses combats interraciaux), efficace à souhait, qui renoue avec l'esprit originel de la franchise. Du bon blockbuster pour ton été quoi !


[spoiler]J'aurai aimé vous montrer des images des monstres, mais visiblement les producteurs n'ont pas voulu en mettre à la disposition de l'internaute. Dans ce cas l'internaute n'a qu'à lever ses fesses de devant son écran lcd pour aller s'assoir devant un vrai écran qui montre des vraies images qui bougent en grand ^^[/spoiler]




http://www.youtube.com/v/9u8vZwvP57Y
 
 
 
 
 

Retour Page principale Aide Accueil