Si vous possédez une moto, le premier accessoire qui doit ne pas vous fuir est un casque. Si vous décidez d’investir pour ce produit, sachez que le choix sur le marché n’est pas facile face au large panel de modèles disponibles. Optez pour un casque intégral, car il offre la meilleure sécurité grâce à sa mentonnière rigide et solidaire de la calotte.
Nous avons passés notre temps à examiner plusieurs casques moto populaires sur le commerce actuel et nous avons choisi ces modèles pour vous. Parmi eux, le casque intégral Arai Renegade V Dragon remporte notre classement. Il propose une qualité de conception et fabrication exemplaire avec un design réussi, bref, il a tous les arguments pour séduire tout motard. Certes, son prix est relativement élevé. Toutefois, tous ces modèles sont sélectionnés uniquement pour vous et possèdent tous des conditions de choix favorables. Trouvez donc ici un casque moto qui répond à vos besoins et à vos exigences. En effet, il s’agit de six marques reconnues pour leur qualité et leur durabilité.
Sommaire
Comparatif et classement du meilleur casque intégral
TOP 1 : le meilleur casque intégrale Arai Renegade V Dragon
Cette gamme se distingue des autres grâce à son système de ventilation innovant et procure une aération parfaite. La marque intègre des canaux vers la mentonnière et associés aux prises d’air et aux extracteurs de la calotte. Ce système forme un travail remarquable et très apprécié.
Côté design, il présente un look exceptionnel qui s’éloigne des modèles sportifs, mais propose plus de caractères. Cette esthétique répond au fait aux demandes concernant une attente américaine. En effet, la mentonnière est redessinée et associée à la calotte en courbes pour faire preuve d’agressivité. En outre, ce produit propose un confort considérable, d’ailleurs ce critère était toujours pris en compte pour tous les autres modèles de cette marque. La calotte ayant une forme ronde se révèle ergonomique, des mousses à forte densité et ajustables sont également disponibles avec un revêtement ultra doux. Finalement, il faut savoir que la qualité de fabrication est au rendez-vous. La coque SFL est conçue de manière manuelle et vient du Japon. Le résultat donne naissance à un casque extrêmement robuste et léger avec un caractère pertinent. Certes, le prix est assez critiqué, vu qu’il est assez élevé.
TOP 2 : le casque intégrale AGV K5-S Hurricane
Ce casque intégral se démarque grâce à sa performance et son esthétique originale. Il dispose d’une mentonnière rigide et rattachée à la calotte. Investir pour ce produit est bénéfique puisqu’il est l’un des plus sécurisés. La marque italienne AGV a conçu ce casque moto et elle est d’ailleurs réputée pour la qualité de ces fabrications. D’ailleurs plusieurs professionnels reconnaissent ce fabricant rapidement.
Cette version est sortie en 2018 et c’est un premier modèle intégral sportif de cette marque. D’ailleurs, cet article est très apprécié pour son bon rapport qualité-prix. AGV a mis en place une calotte injectée pour en arriver là. Ce casque et pourtant disponible en plusieurs tailles même si ce critère est réservé aux calottes en fibres. Ce modèle présente aussi un aileron qui assure une meilleure stabilité du casque même en pleine vitesse. Trois prises d’air supérieures sont aussi constituées pour assurer une bonne ventilation interne. On remarque également une prise d’air sur le menton qui aide à réguler l’humidité de votre visage. Une visière est constituée d’un revêtement anti-rayure. La calotte intérieure est composée de coussins confortables revêtus d’un tissu détachable pour assurer un lavage rapide de votre casque. Le poids de cet article avoisine les 1 500 g, quelle que soit la taille choisie. En gros, cet article a tous les caractères qui peuvent conquérir votre cœur. Comme toute chose a son point faible, cette gamme est critiquée pour manquer d’options. Il ne possède ni pare-soleil ni anti buée. Toutefois, son prix est très compétitif.
TOP 3 : le casque intégrale HJC Casque Moto RPHA 70
Le modèle HJC Casque Moto RPHA 70 a succédé le modèle RPHA-ST dont il conserve tous les principaux avantages. Son look reprend fortement l’image sportive de son prédécesseur et il possède toutefois les critères fondamentaux nécessaires aux grands voyageurs. Un double écran solaire est alors disponible et accorde un démontage rapide et facile. Une jugulaire avec boucle double D permet d’attacher cet écran. La longueur de la bavette est ajustable et elle est faite en deux parties selon la température extérieure.
Ce modèle intègre une coque légère et compacte. Cette dernière est composée d’un mélange de carbone et fibre de verre pour donner une bonne résistance aux chocs pour un poids plume de 1 300 grammes. Aussi, il propose un large champ de vision avec une ventilation parfaite.
TOP 4 : le casque intégrale LS2 FF399 Valiant Casque
Ce modèle de casque est presque le premium de la marque Valiant. Concernant les matériaux constitutifs, il propose un combo entre du polycarbonate et des thermoplastiques. Ce dernier permet de bénéficier d’un casque léger en étant modulable. Il pèse au total 1 700 grammes. La mentonnière est réversible à l’arrière pour rouler en position jet après avoir pressé un simple bouton. Ceux qui ont déjà utilisé ce casque constatent un confort optimal avec un bon maintien d’équilibre. La réversibilité complète de ce modèle propose un roulement sans mentonnière et celui-ci n’affecte pas l’aérodynamique. D’ailleurs, il est important de préciser que les mousses sont épaisses et accueillent favorablement le visage. Ce casque est aussi idéal pour tous ceux qui portent des lunettes de vue.
Sans kit mains libres propre, les coussins implantés au niveau des oreilles sont faits pour prendre des oreillettes Bluetooth sans gêne. Finalement, côté sécurité, il faut noter que ce casque possède une double homologation : jet et intégral. Cette situation permet d’avoir une utilisation polyvalente sans se casser la tête. Ce casque est très apprécié pour son prix franchement accessible. C’est un bon casque qui offre en plus une large option non négligeable. Les utilisateurs périurbains avec un budget serré sont alors conseillés pour opter ce modèle. Seul bémol, ce casque moto est un peu lourd.
TOP 5 : le casque intégrale Bell Qualifier DLX MIPS Solid Motorcycle
Voici le modèle le moins cher de notre sélection. Pourtant le modèle Bell Qualifier DLX MIPS Solid Motorcycle propose toutes les fonctionnalités utiles d’un meilleur casque touring. Il dispose d’un écran photochromique transition qui s’adapte idéalement à la luminosité. Ceci remplace le style de double écran solaire que l’on trouve fréquemment. Un système quick release est également présent pour fixer rapidement l’écran à une fermeture par boucle double D. à l’intérieur se trouve des mousses anti transpirantes. Ces dernières sont également doublées pour limiter au maximum le bruit. Au final, ce produit possède un emplacement intégré compatible avec les intercoms Cardo Scala Rider Q1/Q2. Ce casque moto a comme point faible un poids assez lourd, il pèse 1 500 grammes.
TOP 6 : le casque intégrale Scorpion EXO-1400 Casque de moto intégral en carbone
Il s’agit d’un casque intégral qui présente un design sportif et qui se révèle idéal pour tout usage routier sportif. Cette gamme est la première à être conçue en fibres de carbone parmi toutes les fabrications de la marque Scorpion. Cette conception est bénéfique dans la mesure où l’article est facile à porter avec un poids plume de 1 250 grammes seulement. Les utilisateurs jugent que ce casque moto est très confortable. Il reprend tous les atouts de son prédécesseur comme la présence du système Air Fit. Ce dernier consiste en un ajustement du casque à partir des rembourrages de joues sur des coussins d’air réglables. Pour ceux qui portent des lunettes de vue, des cannelures sont pratiquées. Pour fermer le casque, vous utilisez le système de fermeture boucle double D. la coupe sport et racing a bien été étudiée pour accorder à son propriétaire une excellente aérodynamique. La visière est composée d’un revêtement anti-rayures et intègre un écran solaire qui peut se détacher. Néanmoins, ce produit est critiqué pour son système d’aération perfectible et qu’il est assez bruyant lors des déplacements à grande vitesse.